Le gouvernement du Canada investit dans le développement économique de Pickle Lake

Communiqué de presse

Le financement de FedNor soutient les entreprises et devrait permettre de maintenir ou de créer 15 emplois dans le Nord-Ouest de l’Ontario

Le 20 mai 2022 – Pickle Lake (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Veiller à ce que tous les Canadiens profitent des réussites de notre pays et en fassent l'expérience est essentiel à la force de notre nation. C'est pourquoi nous nous engageons à aider les municipalités rurales à bâtir leur économie locale. Par l’intermédiaire des agences de développement régional comme FedNor, le gouvernement fédéral investit dans les collectivités afin d’aider les petites et moyennes entreprises à se développer et à créer des emplois intéressants pour les Canadiens.

L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada de 216 548 $ pour aider à créer et à optimiser les possibilités de développement économique communautaire à Pickle Lake.

Accordé dans le cadre de l’Initiative d’investissement communautaire pour le Nord de l’Ontario (IICNO) de FedNor, le financement permettra à Pickle Lake de conserver un agent de développement économique (ADE) parmi son personnel pendant trois années supplémentaires, et de maintenir ou de créer un minimum de 15 emplois. Fort du succès que le poste a connu jusqu’à présent, l’ADE entreprendra divers projets prioritaires qui consolideront l’économie, positionneront la collectivité sur la voie de la croissance et de la prospérité durables et stimuleront le marché de l’emploi local. Parmi ces projets, citons la construction d’un centre de formation et d’innovation polyvalent, l’amélioration et le développement des sites et des installations de loisirs, la revitalisation du centre-ville et le développement de propriétés commerciales le long de la route et à l’aéroport.

Cette annonce témoigne de l’engagement du gouvernement du Canada à l’égard des familles et de leurs collectivités dans tout le pays. Des initiatives comme celle-ci permettront à chaque région du Canada de bénéficier des mêmes réussites et de la même qualité de vie, et aux collectivités rurales et nordiques de participer et de contribuer à la construction de l’économie canadienne.

Citations

« Les petites collectivités comme Pickle Lake ont souvent du mal à faire croître leur économie. Mais lorsque les régions disposent des outils nécessaires pour soutenir de nouvelles entreprises, renforcer le développement économique et créer des emplois, elles restent dynamiques et fortes. Les collectivités rurales et les petites collectivités sont le moteur des économies régionales et sont essentielles à la réussite économique de notre pays. Notre investissement annoncé aujourd'hui aidera Pickle Lake à poursuivre son important travail. »

- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Nous remercions FedNor de son soutien que nous utiliserons pour aider notre collectivité à prospérer et à se développer. Pickle Lake est fière de se nommer la « Dernière frontière de l’Ontario »; des investissements comme celui-ci prouvent que le gouvernement du Canada a à cœur de créer et de maintenir des conditions offrant une bonne qualité de vie aux quatre coins de notre pays. »

- Kayla Blakney, mairesse par intérim de Pickle Lake

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui provient du Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO) et de l’Initiative d’investissement communautaire pour le Nord de l’Ontario de FedNor, qui permettent aux collectivités et aux Premières Nations d’accroître le nombre d’initiatives de développement économique communautaire ou régional mises en œuvre et favorisent l’augmentation des investissements commerciaux, de la création d’emplois et de la collaboration et des partenariats régionaux.

  • Depuis 2015, FedNor a versé plus de 179 millions de dollars au titre du PDNO pour soutenir 477 projets, lesquels ont contribué à créer et à maintenir plus de 8 300 emplois dans les collectivités et les Premières Nations du Nord de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Murphy
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :