FedNor investit 1 million de dollars dans Science Nord pour accroître leur présence dans le Nord-Ouest de l’Ontario

Communiqué de presse

Deux nouveaux centres – une nouvelle installation à Thunder Bay et une installation agrandie à Kenora – soutiendront 24 emplois permanents dans la région.

Le 29 juin 2022 – Thunder Bay (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

L’industrie touristique florissante du Nord-Ouest de l’Ontario est un élément clé de l’économie de notre région et a contribué à l’établissement de collectivités fortes et durables. Les investissements dans le tourisme stimulent directement l’économie locale et les possibilités de croissance, tout en créant des moyens accessibles et attrayants pour les voyageurs internationaux et nationaux d’explorer le Canada.

Aujourd’hui, l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé un investissement de 1 million de dollars de FedNor pour aider Science Nord à renforcer sa présence établie dans le Nord-Ouest de l’Ontario par la création de deux centres touristiques permanents à Thunder Bay et à Kenora. Marcus Powlowski, député fédéral de Thunder Bay—Rainy River, était également présent lors de l’annonce.         

Ce financement soutiendra la conception de l’expérience des visiteurs et l’élaboration de programmes, le développement de la conception schématique architecturale et l’élaboration du plan d’affaires opérationnel de Science Nord. Le financement de FedNor aidera Science Nord à établir une installation permanente à Thunder Bay et à agrandir le centre des découvertes du lac des Bois à Kenora. Ce projet devrait créer 12 emplois directs permanents à temps plein et 12 à temps partiel.

Citations

« Science Nord est un partenaire solide et important dans le Nord-Ouest de l’Ontario, créant de bons emplois et suscitant un intérêt pour les sciences chez les jeunes de notre région. L’ajout de deux nouveaux centres touristiques permanents - une nouvelle installation à Thunder Bay et une installation permanente agrandie à Kenora - nous permettra de continuer à attirer et à retenir les gens dans notre région, en montrant tout ce que nous avons à offrir. L’investissement de 1 million de dollars de FedNor soutiendra 24 emplois permanents, améliorera notre secteur touristique et aidera Science Nord à rejoindre encore plus de personnes! »

- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, et députée de Thunder Bay—Supérieur-Nord

« Cet investissement va améliorer la vie des gens ici dans le Nord-Ouest de l’Ontario grâce à la création de débouchés économiques nouveaux et meilleurs, mais il va aussi créer de nouvelles installations éducatives intéressantes qui soutiendront et développeront la croissance de notre région. J’ai hâte de voir les réalisations et les résultats qui découleront de ce financement. »

- Marcus Powlowski, député de Thunder Bay—Rainy River

« En plus de nous aider à créer des possibilités de croissance économique, le financement de FedNor annoncé aujourd’hui nous aidera à développer les connaissances et la curiosité des enfants et des adultes du Nord-Ouest de l’Ontario. Une présence permanente de Science Nord à Kenora et à Thunder Bay permettra à plus de 80 000 personnes de tout le Nord-Ouest de l’Ontario de vivre chaque année des expériences éducatives scientifiques novatrices, uniques et interactives. La présence de Science Nord dans tout le Nord de l’Ontario est un catalyseur pour l’organisation, qui s’intègre dans tout ce que nous faisons. Nous remercions l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario et le gouvernement du Canada pour leur soutien continu à ce projet passionnant. »

- Jennifer Booth, PDG intérimaire de Science Nord

Faits en bref

  • Le Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO) soutient des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, la diversification et la croissance des entreprises.

  • Depuis 2015, FedNor a versé plus de 266M de dollars dans le cadre du PDNO pour soutenir 759 projets dans tout le Nord de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :