Le gouvernement du Canada investit 40 000 $ pour l’embauche d’un jeune stagiaire à la Galerie d’art du Temiskaming
Communiqué de presse
Financement de FedNor pour permettre à un jeune stagiaire d’acquérir de l’expérience et pour contribuer à la croissance de l’économie locale
Le 18 août 2022 – North Bay (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor
Offrir aux jeunes diplômés une expérience de travail essentielle tout en fournissant aux petites et moyennes entreprises du personnel qualifié, voilà l’objectif de l’initiative Jeunes stagiaires du gouvernement du Canada dans le Nord de l’Ontario. Depuis sa création il y a plus de trente ans, l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor a contribué à la création de plus de 1 820 emplois pour les jeunes à l’échelle du Nord de l’Ontario.
Aujourd’hui, l’honorable Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming, a annoncé un investissement fédéral totalisant 40 000 $ dans le cadre de l’Initiative de développement économique (IDE) menée par FedNor pour embaucher un jeune stagiaire à la Galerie d’art du Temiskaming. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor.
La contribution de FedNor permettra à la Galerie d’art du Temiskaming d’embaucher un stagiaire en développement des affaires qui se concentrera sur l’accroissement de la communication de la galerie avec les communautés francophones et autochtones à l’aide de nouvelles plateformes numériques dans les deux langues officielles. De plus, le stagiaire intensifiera les efforts de marketing de la galerie afin d’accroître la capacité bilingue de celle-ci. Plus précisément, le stagiaire aura pour mission d’augmenter les ventes de la galerie en créant une nouvelle boutique de cadeaux en ligne où les artistes et artisans francophones, autochtones et nouveaux arrivants pourront vendre leurs œuvres (en ligne et en personne). Les autres résultats prévus comprennent une promotion accrue visant les installations et les services, l’amélioration des services à la clientèle automatisés, des occasions d’événements supplémentaires qui seront organisés par la Galerie d’art du Temiskaming ainsi que la création et le maintien d’alliances et de partenariats dans toute la collectivité.
Citations
« Investir dans les jeunes signifie investir dans l’avenir, et notre gouvernement aide à créer des possibilités de stages comme celui-ci qui aideront les jeunes Canadiens à acquérir une vaste gamme de compétences et à devenir de futurs leaders dans la collectivité. L'annonce d'aujourd'hui de FedNor de 40 000 $ à la Galerie d’art du Temiskaming est un exemple du travail que nous faisons dans le Nord de l'Ontario pour aider les jeunes à acquérir l'expérience dont ils ont besoin et à atteindre leurs objectifs. »
- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
« Cette annonce contribuera à offrir une expérience d’apprentissage à un jeune Canadien, mais elle aidera également la Galerie d’art du Temiskaming, un important organisme communautaire, à accroître ses activités et à créer de nouveaux moyens modernes d’entrer sur le marché. Les investissements de FedNor dans les stages pour les jeunes permettront de soutenir les économies canadiennes fortes maintenant et à l’avenir. »
- L’honorable Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming
« À la Galerie d’art du Temiskaming, nous sommes fiers d’être un endroit où les gens peuvent apprendre sur la culture et y participer par l’art, et l’embauche d’un jeune stagiaire rendue possible par l’investissement de FedNor nous aidera à élargir notre portée dans la collectivité et à soutenir l’art, qui est une source de dynamisme dans nos vies. »
- Melissa La Porte, directrice exécutive/conservatrice de la Galerie d’art du Temiskaming
Faits en bref
-
Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du l'Initiative de développement économique (IDE) de FedNor. Ce programme offre du financement pour les projets qui favorisent la croissance économique au sein des collectivités francophones de la région et ceux qui tirent profit des possibilités économiques rendues possibles grâce à l'utilisation des deux langues officielles.
-
Depuis sa création il y a plus de 30 ans, l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor a contribué à la création de 1 824 emplois pour les jeunes à l’échelle du Nord de l’Ontario.
Liens connexes
- Budget 2021 : Une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience
- Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
- Maladie à coronavirus (COVID-19)
- Pour en savoir davantage sur nos programmes et services, veuillez consulter fednor.gc.ca
- Suivez-nous sur Twitter : @FedNor
Personnes-ressources
Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca
Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias
Détails de la page
- Date de modification :