FedNor investit 1,7 million de dollars dans la scierie de Bingwi Neyaashi Anishinaabek
Communiqué de presse
Le financement fédéral soutiendra l’agrandissement de la scierie appartenant à la Première Nation et permettra la création de trois nouveaux emplois locaux
Le 13 octobre 2022 – Bingwi Neyaashi Anishinaabek (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor
Les investissements dans les entreprises et les industries appartenant aux Premières Nations profitent à tous. Ces petites et moyennes entreprises créent des emplois, favorisent le développement des affaires et sont les pierres angulaires de l’économie du Nord de l’Ontario.
Aujourd’hui, l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé un investissement de 1,7 million de dollars de FedNor pour soutenir l’agrandissement de la scierie actuelle Papasay Value-Added Wood Products de Bingwi Neyaashi Anishinaabek.
Le soutien de FedNor permettra de poursuivre l’aménagement du site, y compris l’agrandissement des bâtiments existants, la création et l’expansion des réseaux de chaleur et des installations d’égout et d’eau, l’achat et l’installation de nouveaux équipements, notamment des scies, une moulurière et un séchoir, l’achèvement d’une chaudière à biomasse et d’un centre de transformation, et la formation complète des travailleurs, y compris les consignes pour la sécurité et l’exploitation.
Cet investissement important aidera Bingwi Neyaashi Anishinaabek à continuer de développer le tissu économique de sa communauté en diversifiant sa gamme de produits et en augmentant la production de la scierie, tout en soutenant les chaînes d’approvisionnement en produits forestiers essentiels. L’agrandissement permettra aussi d’établir quatre nouveaux partenariats avec la municipalité de Greenstone, Animbiigoo Zaagi’igan Anishinaabek, Biinjitiwaabik Zaaging Anishinaabek et Valard, et de poursuivre le partenariat avec Produits forestiers Résolu. Le projet permettra de créer trois nouveaux emplois et de maintenir trois postes existants.
Citations
« Lorsque les entreprises appartenant aux Premières Nations se développent et prospèrent, toute la région du Nord de l’Ontario suit cet élan. Aujourd’hui, FedNor investit 1,7 million de dollars pour contribuer à l’agrandissement de la scierie de Bingwi Neyaashi Anishinaabek. Cette expansion permettra de créer de nouveaux emplois locaux, d’acheter du nouvel équipement haut de gamme et d’améliorer la sécurité des opérations. Félicitations à toute l’équipe de BNA pour sa vision et sa détermination dans cet exemple de réussite pour la région! »
- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, et députée de Thunder Bay–Supérieur-Nord
« Papasay Value-Added Wood Products (scierie Papasay) est un pilier économique essentiel pour notre communauté et elle a encore beaucoup de potentiel de croissance. Grâce au soutien de FedNor, nous ferons en sorte que la scierie Papasay puisse maximiser sa production, ce qui aidera notre communauté à atteindre ses objectifs de développement ambitieux à l’avenir. »
- Jordan Hatton, directeur du développement économique, Bingwi Neyaashi Anishinaabek
Faits en bref
-
Le financement annoncé aujourd’hui est accordé dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO) de FedNor, lequel soutient des projets menés par des municipalités, des Premières Nations et d’autres organisations et institutions qui favorisent le développement économique communautaire durable, la diversification, la création d’emplois et l’autonomie des collectivités.
-
Par le biais de ses programmes, FedNor offre un soutien financier aux projets qui mènent à la création d’emplois et à la croissance économique, et travaille avec des entreprises et des partenaires communautaires pour bâtir un Nord de l’Ontario plus fort.
-
Papasay Value-Added Wood Products (PVAWP) fait partie du parc industriel de Bingwi Neyaashi Anishinaabek (BNA) situé au cœur de la forêt du lac Nipigon. PVAWP a pour mission d’offrir des avantages aux membres de la bande de BNA, notamment des possibilités d’emploi durable, une formation axée sur l’industrie et des compétences professionnelles recherchées, et plus encore.
Liens connexes
Personnes-ressources
Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca
Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias
Détails de la page
- Date de modification :