FedNor investit 10 000 $ dans l’Association des municipalités du Nord‑Ouest de l’Ontario

Communiqué de presse

Le financement permettra d’offrir des possibilités d’apprentissage aux participants à la conférence de 2023

Le 26 avril 2023 – Thunder Bay (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Aujourd’hui, l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, annonce un investissement de 10 000 $ de FedNor à l’appui de la conférence de 2023 de l’Association des municipalités du Nord-Ouest de l’Ontario (NOMA) . Le financement de FedNor contribuera à assurer les services des conférenciers principaux qui fourniront des possibilités d'apprentissage de qualité et une expertise essentielle aux participants.

Le financement annoncé aujourd’hui est accordé dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. À l’aide de ce programme, FedNor investit dans des projets dirigés par des municipalités, des Premières Nations et d’autres organisations et institutions qui soutiennent le développement économique communautaire, la diversification, la création d’emplois et les collectivités autonomes du Nord de l’Ontario.

Grâce au soutien du gouvernement du Canada pour les organisations municipales sans but lucratif, les collectivités rurales continuent de croître tout en relevant des défis comme les répercussions de la pandémie, les transports et le développement de la main-d’œuvre. Les initiatives comme la conférence de la NOMA outillent les collectivités pour leur permettre de prendre en compte les intérêts régionaux et de tirer parti des avantages dans le Nord de l’Ontario.

Citations

« C’est l’esprit de personnes solides dirigeant des collectivités résilientes qui fait du Nord de l’Ontario ce qu’il est. La conférence de la Northwestern Ontario Municipal Association (NOMA) est une activité annuelle fantastique qui sert de forum où des dirigeants de toute la région peuvent apprendre et travailler ensemble et qui crée des occasions de faire avancer les choses en ce qui concerne les besoins de la région. FedNor est fière de fournir une contribution qui aide à garantir que les possibilités soient proportionnelles aux efforts dans l’ensemble de notre région très unie. »

-        L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« La conférence de la NOMA vise à créer un avenir meilleur pour nos municipalités, et FedNor contribue à sa réalisation. Le thème de cette année porte sur les nouveaux départs découlant des leçons retenues, ce qui signifie que nous mettrons l’accent sur les possibilités d’apprentissage, les défis futurs auxquels on pourrait faire face et les leçons retenues des anciens dirigeants. La contribution du gouvernement du Canada nous permettra d’avoir recours aux services de différents experts pour fournir des connaissances diversifiées à tous les participants. »

-        Andrea Strawson, directrice exécutive de l’Association des municipalités du Nord-Ouest de l’Ontario

Faits en bref

  • La conférence de l’Association des municipalités du Nord-Ouest de l’Ontario attire habituellement plus de 200 participants de la région.

    • La liste des membres de la NOMA comprend des représentants de 37 municipalités, venant d’aussi loin à l’ouest que la ville de Kenora et d’aussi loin à l’est que la ville de Hearst.
  • Le thème de la conférence de la NOMA de 2023 porte sur les nouveaux départs découlant des leçons retenues, et elle aura lieu du 26 au 28 avril.

Liens connexes

Personnes-ressources

Zeus Eden

Attaché de presse

Cabinet de l’honorable Patty Hajdu

Ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

zeus.eden@sac-isc.gc.ca.

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario

Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :