FedNor investit 16 728 $ pour financer un tournoi de pêche à l’achigan avec remise à l’eau qui a lieu depuis de nombreuses années à Fort Frances

Communiqué de presse

Le financement fédéral permettra de continuer à organiser le tournoi tout en soutenant d’autres événements communautaires

 

Le 19 juillet 2023 – North Bay (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de 16 728 $ de FedNor à l’appui du Fort Frances Canadian Bass Championship (FFCBC).

Plus précisément, les fonds serviront à financer l’achat d’une scène qui sera utilisée pour les événements du FFCBC, pour les activités de divertissement, les pesées et les cérémonies de remise des prix. La scène comprendra deux escaliers, ainsi que des plinthes et des rails de sécurité. La scène pourra également être utilisée par d’autres organisations à but non lucratif au sein de la collectivité.

Cet investissement permettra de continuer à organiser le tournoi de pêche à l’achigan avec remise à l’eau, qui dure trois jours et qui en est à sa 27e année d’existence, et contribuera également à la réussite d’autres organisations et événements communautaires. 

Citations

« Le Fort Frances Canadian Bass Championship accueille chaque année plus de 1 500 participants quotidiens. Grâce aux organisateurs et à tous les bénévoles, des milliers de personnes viennent chaque année visiter notre belle région et soutenir nos entreprises locales. Notre investissement est un soutien concret à l'événement et à la prospérité de notre communauté. Nous continuerons à être présents pour le championnat, car il est un succès chaque année depuis des décennies»

-       L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Le Fort Frances Canadian Bass Championship est un événement de renom dans le Nord-Ouest de l’Ontario, mais il attire également des compétiteurs de l’extérieur de la région qui viennent découvrir notre hospitalité. Les événements communautaires de ce type permettent de mettre en valeur nos trésors cachés, et le financement de grands événements dans de petites villes contribue à la croissance économique de tous. »

-       Marcus Powlowski, député de Thunder Bay–Rainy River

« Nous sommes fiers d’accueillir un événement aussi prestigieux que le Fort Frances Canadian Bass Championship. Depuis près de trois décennies, le tournoi attire des gens de toute l'Amérique du Nord dans le district de Rainy River, et le soutien de FedNor permettra de continuer à organiser ce championnat de pêche pendant encore des décennies. »

-       Jim Cuthbertson et Wayne Allen, les co-présidents du Fort Frances Canadian Bass Championship

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui est financée dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, qui permet à FedNor d’investir dans des projets dirigés par des municipalités, des Premières Nations et d’autres organisations et institutions qui soutiennent le développement économique communautaire, la diversification, la création d’emplois et les collectivités autonomes dans le Nord de l’Ontario.

    • Depuis 2015, FedNor a fourni plus de 299 millions de dollars dans le cadre du PDNO pour soutenir 858 projets dans le Nord de l’Ontario. 
  • Le FFCBC génère des revenus annuels de plus de deux millions de dollars pour le district de Rainy River et attire des participants de partout au Canada et de l’étranger.

    • Chaque année, plus de 1 500 personnes assistent aux activités du FFCBC.

Liens connexes

Personnes-ressources

Zeus Eden

Attaché de presse

Cabinet de l’honorable Patty Hajdu

Ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

zeus.eden@sac-isc.gc.ca 

  

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario

Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :