FedNor investit plus de 460 000 dollars dans la croissance économique de la région de Temiskaming Shores

Communiqué de presse

Le financement fédéral permettra de soutenir les entreprises locales de longue date et de favoriser une croissance économique continue dans la région

 

Le 9 août 2023 – Temiskaming Shores (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Aujourd'hui, l'honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario (FedNor), a annoncé de nouveaux investissements importants, totalisant 462 496 $, dans trois projets visant à stimuler l'économie de la région de Temiskaming Shores.

L’honorable Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming, a détaillé de nouveaux financements pour soutenir des projets dans la région de Temiskaming Shores, notamment un montant de 299 996 dollars pour Three H Furniture Systems Limited afin de permettre à l’entreprise de moderniser et d’accroître sa production et d’agrandir ses installations, un montant de 122 500 dollars pour Grant Farms afin de lui permettre d’acheter et de mettre en place des équipements novateurs et plus respectueux de l’environnement, et un montant de 40 000 dollars pour Phillips Seeds Ltd. afin de soutenir la conception et la construction d’un bâtiment d’entreposage et de transformation.

Ces investissements contribueront à maintenir une économie régionale saine et favoriseront une croissance économique continue dans la région. Au-delà du maintien et de la croissance d’entreprises établies depuis longtemps, les retombées attendues de ces investissements comprennent : la création de 20 nouveaux emplois; l’augmentation de la diversité des produits, de la capacité de fabrication et des ventes; et des répercussions positives pour la collectivité, y compris une amélioration des sources d’approvisionnement en grains de semence pour les agriculteurs locaux, ainsi que l’achat et l’utilisation de matières premières produites dans la région.

Citations

« La région de Temiskaming Shores se distingue par des collectivités historiques qui ont été établies grâce à un travail acharné et à une grande détermination. Ces investissements dans des entreprises locales favoriseront la poursuite de ce travail acharné et aideront les membres de la collectivité à développer et à faire prospérer la région qu’ils considèrent comme leur chez-soi. En accordant des fonds destinés à la réalisation de projets variés, FedNor contribue à créer les conditions nécessaires pour permettre à des collectivités rurales comme Temiskaming Shores de prospérer et de continuer à être au cœur de la réussite continue du Canada. »

-        L’honorable Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming

« Aujourd'hui, nous annonçons de nouveaux investissements essentiels dans les secteurs manufacturier et agroalimentaire, les piliers de l'économie du Nord de l'Ontario. En aidant Three H Furniture Systems à agrandir ses installations et en permettant à Grant Farms et à Phillips Seeds de moderniser leur équipement et leurs installations, nous investissons dans les entreprises locales afin de créer des emplois et de soutenir le développement économique pour tous les habitants de la région. »

-        L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Le soutien de FedNor nous aidera à poursuivre notre croissance, à offrir de nouveaux produits de haute qualité à nos clients en Amérique du Nord. Three H continuera à développer ses activités locales, qui emploient actuellement plus de 120 personnes et contribuent à l'économie de notre communauté. Grâce au gouvernement du Canada, nous continuerons à introduire de nouvelles technologies et de nouveaux processus pour nos produits, ici à Temiskaming Shores. »

-        Roy Dittmann, président de Three H Furniture Systems Limited

Faits en bref

  • Les projets visés par l’annonce d’aujourd’hui sont financés dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) administré par FedNor. Le FEC est un fonds de 700 millions de dollars administré par les agences de développement régional (ADR) pour aider les entreprises et les organisations qui les soutiennent à se préparer pour l’avenir, à renforcer leur résilience et à se préparer à la croissance en passant à une économie verte, en favorisant une reprise inclusive, en améliorant la compétitivité et en créant des emplois. De ce montant, 70 millions de dollars sont consacrés aux entreprises et organisations créées après janvier 2020.

    • À ce jour, FedNor a distribué plus de 26 millions de dollars dans le Nord de l’Ontario dans le cadre du FEC.
  • L’une des principales mesures de la Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario du gouvernement du Canada est de cerner les possibilités d’investissement visant à renforcer la capacité de développement économique des municipalités et des communautés autochtones de la région.

Liens connexes

Personnes-ressources

Zeus Eden

Attaché de presse

Cabinet de la Ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

zeus.eden@sac-isc.gc.ca

  

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario

Relations avec les médias

Détails de la page

2023-08-09