Accroître la capacité des organismes de femmes et de personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones à lutter contre la violence fondée sur le sexe : À propos de cet appel de propositions
Nous n'acceptons plus les demandes de financement pour cet appel de propositions. La date limite pour la présentation des demandes était le 10 mars 2022 à 12h00 (midi), heure du Pacifique.
1. À propos de cet appel de propositions
Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) s’emploie à faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité ou l’expression de genre par l’inclusion des personnes de tous les genres, y compris les femmes, à la vie économique, sociale et politique du Canada.
Contexte de l’appel de propositions
L’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a mis en lumière une crise nationale de violence fondée sur le sexe (VFS) subie par les femmes, les filles et les personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queer, en questionnement, intersexes et asexuelles (2ELGBTQQIA+) autochtones. Leurs expériences sont invisibles depuis des décennies en raison du sexisme systémique, du racisme et du colonialisme. La pandémie de COVID-19 a amplifié ces problèmes et ces inégalités et a touché de manière disproportionnée les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+, y compris les femmes et les filles autochtones.
Objectif de l’appel de propositions
L’objectif de cet appel de propositions est de renforcer la capacité des organismes autochtones sans but lucratif ayant de l’expérience sur les questions de VFS. Les projets financés renforceront leur capacité à prévenir ou à contrer la VFS envers les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones.
Qu’est-ce que le renforcement des capacités?
Les activités de renforcement des capacités visent à accroître la capacité d’un organisme à atteindre ses objectifs. Elles consistent notamment à améliorer les compétences, les renseignements, la collaboration et les outils. Elles visent aussi souvent à améliorer la viabilité organisationnelle.
Inscrivez-vous à une séance d’information virtuelle
Nous vous recommandons d’assister à l’une des séances d’information virtuelles suivantes. Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.
Principaux domaines d’action
Les projets accroîtront la capacité des organismes et des réseaux à prévenir la violence. Ils pourraient améliorer :
- la capacité de gérer un organisme, comme gérer et planifier avec un conseil d’administration;
- les compétences requises pour prévenir la violence, comme la capacité d’un organisme à exécuter un programme;
- la façon de travailler avec d’autres organismes pour prévenir la violence;
- la viabilité des programmes solides en obtenant un financement de diverses sources;
- la façon dont un organisme utilise les éléments étayant les besoins communautaires pour créer des programmes solides;
- la façon dont un organisme adapte ses programmes pour les rendre accessibles à la collectivité qu’il dessert;
- l’accès au financement, y compris la façon de remplir les demandes de financement;
- comment le secteur fournit les ressources et les compétences pour amérliorer les programmes de prévention de la violence.
Détails de la page
- Date de modification :