Document d’information : Une nouvelle aide financière viendra appuyer un mouvement dynamique pour l’égalité entre les sexes au Canada

Document d'information

Projet : Sexual Assault Services of Saskatchewan – 395 000 $

Sexual Assault Services of Saskatchewan (SASS) est un organisme-cadre qui soutient des partenaires dans toute la Saskatchewan. Ces partenaires fournissent des services à des femmes et des hommes ayant été victimes de violence sexuelle dans leur vie.

SASS recevra 395 000 $ pour un projet sur trois ans visant à rehausser l’accessibilité des services offerts aux victimes d’agressions sexuelles. Pendant toute la durée de ce projet, SASS travaillera avec des organismes partenaires en Saskatchewan à la recherche, à l’élaboration et à l’essai de pratiques prometteuses. Ces pratiques seront adaptées pour répondre aux besoins propres à la population de la province et un accent particulier sera mis sur les régions rurales et les populations autochtones de la province. Les résultats du projet seront largement diffusés à diverses parties prenantes dans le but d’assurer une coordination plus efficace des services aux victimes d’agressions sexuelles.

Appel de propositions : Financement pour l’avancement de l’égalité entre les sexes au Canada – plus de 18 millions de dollars

En octobre 2016, Condition féminine Canada a invité les organismes à proposer des projets pour faire avancer l’égalité entre les sexes au Canada. Le Financement pour l’avancement de l’égalité entre les sexes qui a été approuvé en date de juin 2017 totalise plus 18 millions de dollars et est réparti entre une cinquantaine de projets.

Les projets, qui se dérouleront sur une période de 36 mois, permettront de s’attaquer aux obstacles systémiques dans les trois domaines d’intervention prioritaires de Condition féminine Canada, à savoir : la sécurité et de la prospérité économiques des femmes et des filles; l’accès des femmes et des filles aux postes de responsabilité et de décision; et, enfin, l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles.

La Fondation canadienne des femmes établira un réseau fort et indépendant, constitué de chefs de file canadiennes, afin d’appuyer une action féministe pour l’égalité des sexes à l’échelle du Canada. Ces femmes ont été choisies en raison des efforts remarquables qu’elles ont déployés localement pour promouvoir l’égalité des sexes, y compris pour les personnes qui rejettent les normes de genre. En établissant un réseau de femmes visionnaires, nous contribuerons à étendre le rayonnement de leurs efforts au-delà de leur collectivité et amènerons d’autres Canadiennes et Canadiens à prendre part au débat et à faire part de leurs suggestions pour que le pays accomplisse des progrès réels.

Détails de la page

2020-11-26