Adjudante-chef de la 3e Division spatiale du Canada

Adjudante-chef Debbie Martens

L'adjudante-chef Debbie Martens s’est enrôlée dans les Forces armées canadiennes en mai 1989. Après avoir complété sa formation de base à la Base des Forces canadiennes (BFC) Cornwallis, son instruction en électronique axée sur le rendement et sa formation en technicien de radio à École de l'électronique et des communications des Forces canadiennes à BFC Kingston, elle a été mutée à la BFC North Bay où elle a travaillé sur le système informatique centrale FYQ-93. Durant son séjour à North Bay, elle a soutenu l’Escadre et la communauté comme membre de l’Équipe de recherche et sauvetage de la 22e Escadre.

En 1996, elle a été mutée à l’Escadron de soutien technique des télécommunications et des moyens aérospatiaux à la BFC Trenton où elle était employée comme technicienne d’équipement d’aérodrome, complétant les installations à Goose Bay, Borden, Debert, Alert et Eureka.

En 2002, elle a été mutée au Groupe de l'instruction de soutien des Forces canadiennes à la BFC Borden où elle a servi 3 années comme administratrice de réseau.

Promue sergent en 2005, elle a été mutée à la 4e Escadre de Cold Lake et a travaillé comme Superviseure gestion de l’information et Superviseure de l’entretien de communications à l’Escadre des services d’information et de télécommunication. C’est là qu’elle a été déployée avec la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan comme Superviseure du réseau étendu et du service d'assistance de soutien au théâtre.

En 2009, elle a été promue au grade d’adjudant et subséquemment mutée au Quartier général du Groupe des opérations d'information des Forces canadiennes à Station des Forces canadiennes Leitrim, où elle a occupé l’emploi de gestionnaire du cycle de vie du matériel pour l’équipement de renseignement électromagnétique. Promue adjudant-maître en 2012, elle a déménagé de l’autre côté de la rue au Centre d'opérations des réseaux des Forces canadiennes comme gérante de équipe d'inspection technique de sécurité.

Promue à son grade actuel en juin 2016, elle a été mute à la 4e Escadre Cold Lake et a assumé le rôle d’adjudant-chef du bureau des opérations de l'escadre.

En août 2017, l’Adjuc Martens a été déployée en tant qu’adjudante-chef de la Force opérationnelle aérienne durant l’Opération REASSURANCE – Romania.

Le 24 avril 2019, l’Adjuc Martens prendra le poste de l’adjudant-chef de l’escadre à la 22e Ecadre / BFC North Bay.

L’Adjuc Martens a débuté ses fonctions comme l’adjudant-chef de la 3e Division spatiale du Canada en juillet 2022.

Détails de la page

Date de modification :