Adjudant-chef de la 19e Escadre

Adjudant-chef Donald B. Farr, MMM, CD

L’adjudant-chef Farr est né à Calgary, en Alberta, et s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes (FAC) en 1990 comme commis aux finances. L’instruction de qualification technique terminée, il est affecté à la section des contrôleurs de la Base des Forces canadiennes (BFC) Ottawa, Uplands (7e Escadre). À l’annonce de la fermeture de la base en 1995, il est affecté à la 4e Escadre Cold Lake. Il travaille principalement au Quartier général (QG) de l’Escadre, mais termine son séjour à Cold Lake dans le cadre d’une affectation de deux ans comme commis en chef du 410e Escadron. Pendant son séjour à Cold Lake, il fait la transition pendant la fusion de l’administration et des finances en 1998, puis devient commis de soutien à la gestion des ressources.

En 2004, l’Adjuc Farr est affecté à Unité de soutien des Forces canadiennes (Colorado Springs), où il soutient le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) en tant que responsable de la salle des rapports. En 2007, il est affecté au 1er Bataillon Princess Patricia’s Canadian Light Infantry comme commis-chef, et participe également à un déploiement comme commis-chef du groupement tactique, suivi d’un transfert à la BFC Edmonton à titre de commis-chef de la base. En 2012, après un séjour fructueux au sein de l’Armée, l’Adjuc Farr est affecté à la BFC Borden où il assume les fonctions de commis surveillant et de commis-chef de base.

En 2014, sélectionné pour une affectation OUTCAN à Ramstein, en Allemagne, l’Adjuc Farr est employé au Commande aérien de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), où il assume les fonctions d’A6 adjoint administratif, de dirigeant principal enrôlé adjoint du SCEM Soutien et de dirigeant principal enrôlé p. i. au QG Commandement aérien de l’OTAN. Promu à son grade actuel en 2016, l’Ajuc Farr est affecté, de 2017 à 2020, à la Direction – Gestion du personnel (Air) de l’ARC à Ottawa, comme adjudant-chef de la Direction, où il est responsable du programme de reconnaissance de l’ARC et assume les fonctions du surintendant des ARH de l’ARC.

L’Adjuc Farr prend part à plusieurs déploiement, notamment à:

  • Force des Nations Unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD)
  • Plateau du Golan (1998)
  • Force opérationnelle 3-09 Afghanistan (2009)
  • Koweït OP IMPACT – I comme Adjuc de la Force opérationnelle aérienne (2020)

En 2012, l’Adjuc Farr a été reconnu pour ses réalisations exceptionnelles et nommé à l’Ordre du mérite militaire.

L’Adjuc Farr est un arbitre international de balle molle, ce qui lui a permis de voyager partout dans le monde. Il a été l’arbitre en chef de balle lente des Forces armées canadiennes de 2013 à 2019.

L’Adjuc Farr a été nommé à son poste actuel d’adjudant-chef de la 19e Escadre à Comox, en Colombie-Britannique, en juillet 2021.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :