Adjudant-chef Mario Huard
L'adjudant-chef (adjuc) Mario Huard est né à Buckingham, au Québec, et il s'enrôla dans les Forces armées canadiennes (FAC) en tant qu'électrotechnicien d'instruments en 1986. Après avoir réussi son instruction de base à l'École de leadership et de recrues des Forces canadiennes à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, et sa formation professionnelle à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden en Ontario, il est affecté au 412e Escadron de transport à la BFC Ottawa, en Ontario, où il travailla en tant que technicien de première et de deuxième ligne.
En 1994, l'adjuc Huard est muté au 450e Escadron tactique d'hélicoptère (ETAH) qui déménagea par la suite à St-Hubert, au Québec. L'adjuc Huard est transféré au 438e ETAH où il occupa le poste de technicien et d'instructeur sur le cours du CH-146 Griffon. Son métier subit une restructuration et il devint technicien en systèmes aéronautiques. En 2001, il déploya en Bosnie sur l'opération (Op) PALLADIUM. En 2004, il est muté au 430e ETAH à la BFC Valcartier, au Québec. En 2006, il fut promu Sergent et muté au 425e Escadron d'appui tactique (ETAC) à la BFC Bagotville, au Québec.
En 2007, il prit la décision de transférer dans la Force de réserve après plus de 20 ans dans la Force régulière et accepta un poste au 438e ETAH à St-Hubert. Il a alors la chance de servir à Op PODIUM durant les Jeux Olympiques en 2010 ainsi que sur l'Op NEVUS en 2011. Promu au rang d'adjudant en 2013, il accepta un poste et une mutation dans la région de la Capitale-Nationale en tant qu'adjudant recruteur pour l'Escadrille de la Réserve aérienne à Ottawa.
En 2016, il est promu au rang d'adjudant-maitre (adjum) et accepta une position au Quartier général de l'Armée canadienne (AC) pour gérer les compensations et bénéfices pour la réserve primaire de l'AC. En 2017, il est transféré au Directeur – Besoins en production de personnel afin de développer un nouveau métier, technicien de soutien des opérations aériennes, qui fut implanté en 2019. L'adjuc Huard transféra dans la Force régulière en 2018, après 11 ans dans la Force de réserve. En 2019, il a l'opportunité d'occuper le poste de gérant de carrière pour les techniciens en avionique du rang d'aviateur à caporal-chef. Promu au rang d'adjudant-chef au mois de mai 2020, l'adjuc Huard est nommé au poste d'adjudant-chef au 433 Escadron d'appui tactique de la 3e Escadre Bagotville, et déploya en Roumanie pour Op RÉASSURANCE en tant qu'adjudant-chef de la Force opérationnelle aérienne du Canada en Roumanie. En 2022, l'adjuc Huard est désigné comme adjudant-chef du 2e Escadron d'entraînement expéditionnaire aérien. En 2024, l'adjuc Huard est nommé adjuc de la 3e Escadre et de la BFC Bagotville.
L'adjuc Huard a reçu la Mention élogieuse du Chef d'état-major de la Défense en 2021.
Sa conjointe Tanya, également militaire, occupe un poste de technicienne en Administration et Services financiers à la 3e Escadre, Bagotville. Ils ont deux enfants Joshua et Mikayla. Ils aiment voyager, faire du sport et pratiquer la chasse et la pêche.