Commandant de la 3e Division spatiale du Canada
Il occupe également les fonctions de commandant de la composante spatiale de la force interarmées.

Brigadier-général C. J. Horner, OMM, CD
Le brigadier-général (Bgén) Christopher Horner s’est joint aux Forces armées canadiennes en tant que contrôleur aérospatial le 20 juin 1998. En 2003, il commence sa carrière comme gestionnaire de combats aériens après avoir obtenu son diplôme du Collège militaire royal du Canada et terminé son instruction de base à l’École des opérations de contrôle aérospatial des Forces canadiennes.
Pendant 10 ans, le Bgén Horner a occupé divers postes opérationnels au sein du complexe souterrain du NORAD du secteur de la défense aérienne du Canada, et servi à titre d’officier d’armement aérien et de directeur principal des évaluateurs auprès de la United States Air Force (programme AWACS E-3), ainsi que de commandant d’équipage de mission et de directeur des opérations au sein du 21e Escadron de contrôle et d’alerte (Aerospatiale), à North Bay. Le Bgén Horner, qui a participé à des opérations avec des forces alliées et interarmées partout dans le monde, a accumulé près de 1 300 heures de vol à bord du E-3 AWACS, dont plus de 430 heures de vol de combat au soutien à l’appui des opérations ENDURING et IRAQI FREEDOM, dans le cadre des missions de lutte contre les stupéfiants à l’appui de l’opération CARRIBE, ainsi que dans les airs et sur le terrain aux États-Unis et au Canada pour appuyer activement les missions de lutte contre le terrorisme de l’opération NOBLE EAGLE.
Avant de prendre le commandement du Centre de guerre interarmées du Canada en juillet 2022, le Bgén Horner a eu la chance de commander le 51e Escadron d’entraînement opérationnel de contrôle et d’alerte (Aérospatiale) de 2013 à 2015. Il a ensuite servi à titre de commandant de l’École des opérations de contrôle aérospatial des Forces canadiennes de 2017 à 2019.
Outre ses fonctions opérationnelles et ses postes de commandement, le Bgén Horner a rempli divers rôles au Quartier général de la 1re Division aérienne du Canada, de l’État-major interarmées stratégique au Quartier général de la Défense nationale et de l’équipe d’intervention stratégique des FAC sur l’inconduite sexuelle. Ayant indiqué avoir déjà été possédé un Commodore 64, il retourne prendre part aux opérations et est nommé commandant adjoint de la composante cybernétique de la force interarmées en 2019. Il occupe ce poste jusqu’à sa sélection à titre de conseiller spécial du commandant du Commandement des opérations interarmées du Canadaen 2021.
En 2024, le Bgén Horner est promu à son grade actuel et assume le commandement de la 3e Division spatiale du Canada.
Le Bgén Horner est titulaire d’un baccalauréat des arts en administration des affaires, d’un baccalauréat ès arts en administration des affaires, d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) en économie et en sciences politiques, d’une maîtrise en arts en défense, gestion et politique, et d’une maîtrise en sciences du leadership. Il est diplômé du programme de commandement et d’état-major interarmées du Collège des Forces canadiennes et du United States Air Force Air War College.
Avec son épouse, et leurs garçons, le Bgén Horner s’efforce de trouver un équilibre entre des passe-temps où il ne risque pas de subir des blessures mortelles et des expériences de vie qui créent des souvenirs inoubliables. De toutes ses aventures, celles qu’il partage avec sa famille demeurent sa plus grande passion.