Reconnaissance d’un technicien en imagerie pour son appui à la FOI Nimègue 2019
Article de revue / Le 8 juillet 2020 / Numéro de projet : RCAF-Excelsior-Summer-2020-3
Le mercredi 26 février 2020, le colonel Mark Lachapelle, commandant de la 22e Escadre, ainsi que l’adjudant-chef Debbie Martens, adjudant-chef de la 22e Escadre, ont organisé une cérémonie de décorations et de distinctions qui a eu lieu au salon bleu du mess Ayr afin de souligner les réalisations de membres du personnel méritant de la 22e Escadre.
Parmi les récipiendaires, on retrouvait le caporal Robert Ouellette, un technicien en imagerie de la 22e Escadre. En effet, le lieutenant-colonel Eric Quirion, commandant de la Force opérationnelle interarmées (FOI) Nimègue 2019, a envoyé une lettre de reconnaissance et un médaillon afin de remercier le caporal Ouellette pour la conception artistique extraordinaire qu’il a produite en juin 2019, alors qu’il a réalisé un montage commémorant la Marche de quatre jours de Nimègue. Dans sa lettre, le caporal Ouellette mentionne que « la capacité [du lieutenant-colonel Quirion] à capter l’essence des Forces armées canadiennes en un ensemble historique soulignant des moments historiques des grandes guerres et de la Marche de quatre jours de Nimègue était véritablement remarquable. »
Le lieutenant-colonel Quirion a eu l’honneur de présenter le montage à l’équipe des Opérations européennes du ministère des Anciens Combattants, alors qu’il était au Mémorial national du Canada à Vimy en compagnie du contingent du FOI Nimègue 2019. Le montage est désormais exposé au Centre d’accueil et d’éducation de Vimy, où il est admiré par des visiteurs de partout dans le monde. Bravo Zulu, caporal Ouellette!
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :