Cours d’évaluation et d’essais opérationnels - Officier chargé de projet

Le but du cours d'évaluation et d’essais opérationnel (EEO) - Officier chargé de projet - est de fournir aux agents de projet d’EEO les connaissances et les compétences nécessaires pour efficacement faire l’estimation, la planification, la conduite et les rapports sur les projets d'EEO.

Les candidats seront impliqués dans un certain nombre d'exercices pratiques durant le cours afin d'acquérir une meilleure compréhension du processus d'EEO à partir de l'estimation du projet jusqu'à la production du rapport final.

Les principaux domaines qui y seront enseignés durant le cours sont :

Une combinaison de conférences, de démonstrations, de discussions et d'exercices pratiques feront partis de l’instruction. À l'issue de ce cours, le stagiaire recevra la qualification d'évaluation et d’essais opérationnel - Officier chargé de projet.

La capacité du cours est de 20 élèves par cours. Le rang minimum pour les officiers est de capitaine de préférence et ils doivent avoir complété au moins un tour opérationnel.

D'être sélectionnés pour cette formation, le stagiaire doit :

La durée du cours d’EEO - officier chargé de projet - est de 14 jours de formation et est offert deux fois par année.

Le cours d'EEO est donné à la 17e escadre, à l'École d'études aérospatiales des Forces canadiennes (EEAFC) à Winnipeg, au Manitoba.

Détails de la page

Date de modification :