Cours de la sécurité des vols

L'objectif de cette formation est de préparer le personnel à exercer les fonctions et responsabilités d'un officier de la sécurité des vols, d’un sous-officier de la sécurité des vols et à préparer le personnel pour effectuer les tâches de supervision et les responsabilités d'officier de la sécurité des vos d’un escadre ou d'un escadron.

Le Cours de la sécurité des vols (CSV) comprend un certain nombre de conférenciers couvrant une variété de sujets connexes tels que le programme des Forces de sécurité canadienne de vol, la relations des officiers de la sécurité des vols sur les escadres, l'examen des documents de sécurité des vols, les facteurs des causes d’accident, les rapports d'évènement, les techniques d'enquête, la gestion des ressources de l'équipage, la gestion des risques, les enquêtes, les mesures préventives de la sécurité des lasers, les rapports sur les risques, les enquêtes sur les accidents, la promotion de la sécurité des vols, la chaine causale, la sécurité des armes aériennes, les facteurs humains, le programme et le développement des risques. L’instruction comprendra une combinaison de cours, de démonstrations, de présentations par des invités, des discussions et des exercices pratiques. Les principaux domaines qui seront couverts dans le cours sont :

La capacité du cours est de 30 élèves par cours. Le rang minimum pour les officiers est de capitaine et ils doivent avoir complété au moins un tour opérationnel. Les sous-officiers subalternes doivent être au moins sergent en grade, et avoir complété au moins un tour opérationel.

Les candidats devraient appartenir aux forces aériennes.

La durée du CSV est de huit jours de formation et est offert cinq fois par année.

Le CSV est donné à la 17e escadre, à l'École d'études aérospatiales des Forces canadiennes (EEAFC) à Winnipeg, au Manitoba.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :