Colonel honoraire Rory MacKinnon - Aviation royale canadienne

Biographie / Le 1 septembre 2019

Monsieur Rory MacKinnon a été nommé colonel honoraire du Academie L’ARC à la 16e Escadre Borden, en Ontario, en mars 2019.

Le colonel honoraire (Col hon) Rory MacKinnon et sa famille possèdent et exploitent des restaurants McDonald’s dans les régions d’Alliston, d’Angus, de Schomberg, de Caledon et d’Orangeville depuis 2004. Il commence sa carrière chez McDonald’s comme membre de l’équipe du restaurant du boulevard Saint-Laurent (Ottawa) en 1974 et continue de travailler chez McDonald’s tout au long de ses études postsecondaires. Il suit une formation en gestion de restaurant, puis travaille au siège social, où sa carrière touche aux disciplines suivantes : formation en gestion, exploitation et service mobile, développement de restaurant ainsi que marketing et technologie de l’information. Le Col hon MacKinnon fait partie de l’une des équipes qui ouvrent un McDonald’s dans le SkyDome en 1989 et ouvre également les 108 premiers restaurants McDonald’s dans les magasins Walmart du Canada en 1994. Au cours de sa carrière chez McDonald’s, il reçoit de nombreux prix, notamment le Prix du président en 2003 et le Prix Ronald en 2014. Le Col hon MacKinnon continue de participer à de nombreux forums nationaux sur le leadership des propriétaires exploitants.

Le Col hon MacKinnon est très actif dans plusieurs collectivités et fait partie de nombre d’associations communautaires d’amélioration des affaires, de chambres de commerce et de comités locaux de financement des hôpitaux. Il reçoit le prix du développement communautaire de la chambre de commerce en 2012, le prix du Temple de la renommée de Simcoe Sud en 2013 et la bourse Paul Harris pour services rendus au Rotary en 2014. Ses restaurants reçoivent de nombreux prix d’excellence opérationnelle de la société McDonald’s.

En plus d’avoir un sens aigu des affaires, le Col hon MacKinnon se passionne pour la cornemuse, dont il commence à jouer à 10 ans. Il apprend d’abord à jouer de la cornemuse alors qu’il est cadet de la Force aérienne à Burnaby, en Colombie-Britannique. Il est le cornemuseur-major de son corps de cornemuses local à Tottenham, « The Clans of Tecumseth Pipes and Drums » et, en plus de prendre part à divers spectacles et défilés, il est cornemuseur de service lors des cérémonies locales du jour du Souvenir. Il voyage de l’Écosse à Shanghai pour se produire avec divers orchestres et il est extrêmement fier et honoré d’être le cornemuseur à l’occasion du rapatriement de terre sacrée de la bataille de la crête de Vimy au monument commémoratif de la Base des Forces canadiennes Borden et au cénotaphe de Barrie.

Détails de la page

Date de modification :