Pilote de l'équipe de démonstration du CF-18 2021

Capitaine Jesse Haggart-Smith

Le Capitaine Jesse Haggart-Smith est officier de sécurité des vols de l’unité, au 401e Escadron d'appui tactique de la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta. Il est aussi pilote de l’avion leader des formations de deux avions.

Le Capt Haggart-Smith pilote depuis qu’il est adolescent. Il a, à son actif, presque 1 000 heures de vol en avions militaires, dont 600 heures dans le CF-18 Hornet. Il a servi lors de missions du NORAD au Canada. Il a été déployé en Roumanie lors de l’Opération REASSURANCE qui est la contribution du Canada à la police du ciel améliorée de l’OTAN.

Le Capt Haggart-Smith s’était enrôlé dans le 583e Escadron Coronation des Cadets de l'Aviation royale du Canada, lorsqu’il avait 12 ans et il y a obtenu son brevet de pilote de planeur. À 16 ans, il s’est inscrit au Collège militaire royal du Canada.

En 2011, le Capt Haggart-Smith est entré dans l’Aviation royale canadienne, où il a poursuivi son rêve de devenir pilote de chasseur. En 2016, il a été choisi pour piloter le CF-18 Hornet.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :