Exercice de recherche et sauvetage maritime à l’Île-du-Prince-Édouard

Avis aux médias

Moncton (Nouveau-Brunswick) – Un exercice de formation de recherche et sauvetage maritime aura lieu dans les eaux au large de Wood Islands à l'Île-du-Prince-Édouard durant l'après-midi du mercredi 2 octobre 2019.

Dans le cadre de cet exercice, un incident sera simulé à bord d'un traversier de passagers au large de Wood Islands. Environ 50 personnes agissant comme passagers à bord du traversier auront besoin d’être secourus.

Les partenaires participants à cet exercice comprennent la Garde côtière canadienne ainsi que ses auxiliaires, les Forces armées canadiennes, la GRC, le ministère de la Sécurité publique de l'Île-du-Prince-Édouard, qui comprend l'Organisation des mesures d'urgence, Northumberland Ferries Ltd. et des équipes de recherche et sauvetage au sol. L'exercice comportera des composantes maritimes, aériennes et terrestres.

La Garde côtière canadienne veille à la sécurité des marins et à la protection du milieu marin.

De tels exercices sont essentiels pour maintenir les compétences des membres et des partenaires de la Garde côtière et pour mettre à l'essai les systèmes d'intervention d'urgence qui sont utilisés lorsqu'un incident réel survient.

- 30 -

Personnes-ressources

Communications Région du Golfe
Pêches, Océans et de la Garde côtière canadienne
506-851-7171
Krista.Petersen@dfo-mpo.gc.ca

Relations avec les médias
Pêches, Océans et la Garde côtière canadienne
613-990-7537
Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca

Restez branchés


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :