Déglaçage au port de Midland en Ontario

Communiqué de presse

Le 3 avril 2020

Sarnia, Ontario – La Garde côtière canadienne avise les résidents de Midland en Ontario que le NGCC Samuel Risley effectuera des opérations de déglaçage printanier dès le 4 avril 2020.

La Garde côtière canadienne recommande fortement aux promeneurs, pêcheurs et motoneigistes de ne pas demeurer sur la glace lorsqu’ils apercevront le brise-glace dans les environs. Des mouvements de glace peuvent en effet se produire et présenter un réel danger pour toutes les personnes qui se trouvent dans la zone opérationnelle de ces navires.

Le service de déglaçage de la Garde côtière sur les Grands Lacs et les voies navigables entre les lacs est offert en étroite collaboration entre la Garde côtière canadienne et la Garde côtière des États-Unis. En travaillant ensemble, les deux gardes côtières assurent que le trafic maritime prévu peut circuler dans les chenaux de navigation et peut entrer dans les ports communautaires et en sortir.

La date pourrait changer sans préavis, puisque les opérations pourraient avoir lieu après ou avant cette période, en fonction des exigences opérationnelles ou des conditions météorologiques.


Des détails concernant le partenariat entre les gardes côtières canadienne et américaine sont disponibles ici.

- 30 -

Personnes-ressources

Lauren Solski
Conseillère en communications
Pêches Océans Canada et Garde côtière canadienne
519-383-1909
Lauren.Solski@dfo-mpo.gc.ca


Pêches et Océans Canada
Région du Centre et de l’Arctique
204-984-4715
Xca.media@dfo-mpo.gc.ca

Restez branchés


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :