Reprise des activités des postes de sauvetage saisonniers de la Garde côtière canadienne au Québec

Communiqué de presse

Le 26  mai 2020

Québec (Québec) - La Garde côtière canadienne annonce la reprise des activités de ses postes d’embarcations de sauvetage côtier dans les secteurs de Saint-Zotique, Vaudreuil (Lac des Deux Montagnes), Beaconsfield, Longueuil, Sorel et Trois-Rivières. Ces postes reprendront leurs activités à partir de 12 h le 27 mai prochain. Le service se poursuivra 7 jours sur 7, jusqu’au 2 septembre 2020 et jusqu’au 27 septembre, les fins de semaine.

Nous tenons à rappeler aux plaisanciers que les directives en matière de distanciation physique s’appliquent également sur l’eau. Dans les endroits où la navigation de plaisance est permise, il est essentiel de suivre les règles des autorités de la santé publique d’afin d’éviter la propagation de la Covid-19.

 La recherche et sauvetage est un service essentiel. Lors d’interventions, les individus sont près les uns des autres. Si vous devez faire appel à la Garde côtière, veuillez les informer si vous ressentez des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19. Pendant les activités régulières, les membres d’équipage prennent toutes les précautions nécessaires pour travailler à distance les uns des autres, se conformant ainsi aux consignes sanitaires.

La Garde côtière canadienne recommande de porter le gilet de sauvetage en tout temps. Pour d’autres conseils, nous vous invitons à consulter le Guide de sécurité nautique sur le site de Transports Canada.

Toute urgence maritime peut être signalée à la Garde côtière canadienne 24 heures par jour, 7 jours par semaine :

Téléphone 1-800-463-4393 ou 418-648-3599
Radio VHF canal 16 (156,8 MHz)
Cellulaire *16
Appel sélectif numérique (ASN/VHF) canal 70
Radiofréquence MF 2182 kHz.

  - 30 -

Personnes-ressources

Direction des communications
Pêches et Océans Canada
Région du Québec
media.qc@dfo-mpo.gc.ca
418-648-5474

Restez branchés

Détails de la page

Date de modification :