Réouverture des stations saisonnières de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne au Québec

Communiqué de presse

Le 12 avril 2022

Québec (Québec) - Les stations saisonnières de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne de Cap-aux-Meules, Havre-Saint-Pierre, Kegaska, Québec, Rivière-au-Renard et Tadoussac ont repris leurs activités pour la saison 2022. Nos six navires du secteur Saint-Laurent ont été mis à l’eau le jeudi 31 mars et ont maintenant tous rejoint leur base respective.

Les stations sont situées à des endroits stratégiques, de façon à pouvoir porter secours le plus rapidement possible et à réduire le nombre et la gravité des incidents maritimes de même que les risques pour l’environnement. Ces stations sont en service d’avril à novembre.

Bien que la température de l'air se réchauffe, celle de l'eau reste basse et le risque d'hypothermie dû à l’immersion dans l'eau froide est probable. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'immersion en eau froide, veuillez consulter les guides du Conseil canadien de la sécurité nautique et de Transports Canada.

Les services de coordination de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne sont disponibles tous les jours, 24 heures sur 24. On peut les joindre au numéro sans frais 1-800-463-4393 ou au 418-648-3599, par radio VHF sur la voie 16 (156,8 MHz), par appel sélectif numérique (ASN/VHF) sur la voie 70 et par radiofréquence MF 2182 kHz.

Liens connexes

Personnes-ressources

Direction régionale des communications
Pêches et Océans Canada
Région du Québec
media.qc@dfo-mpo.gc.ca   
418-648-5474

Restez branchés

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :