Déglaçage près de Bruce Mines, en Ontario

Communiqué de presse

Le 5 avril 2023

Sarnia, Ontario - La Garde côtière canadienne avise les résidents de Bruce Mines, en Ontario, que les opérations de déglaçage auront lieu dans le secteur, dans le chenal du Nord, le 8 avril 2023 ou aux alentours de cette date. Le but de cette opération est de briser la glace pour permettre aux navires commerciaux d'accéder en toute sécurité aux ports de la communauté.

La date et les biens peuvent être modifiés sans préavis, en fonction des exigences opérationnelles ou des conditions météorologiques.

La Garde côtière canadienne rappelle au public qu'il peut être très dangereux de s'aventurer sur la glace et lui suggère de se familiariser avec nos conseils de sécurité. Tous les utilisateurs de la surface de la glace doivent planifier soigneusement leurs activités sur la glace, faire preuve de prudence sur la glace, et éviter les voies de navigation et le secteur visé par les opérations de déglaçage. Même si les températures sont froides, on peut s'attendre à ce que la glace se détériore naturellement, en raison des conditions printanières et des effets du soleil. Il convient d'être extrêmement prudent si l'on s'aventure sur la glace.

À tous les niveaux, la Garde côtière canadienne et la Garde côtière des États-Unis travaillent en étroite collaboration, et ont établi un partenariat de longue date pour fournir des services de déglaçage dans la région des Grands Lacs.

Plus d’information concernant le partenariat en matière de déglaçage entre la Garde côtière canadienne et la Garde côtière des États-Unis peut être consultée ici.

Liens connexes

Personnes-ressources

Jeremy Hennessy
Conseiller en communications
Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne
289-260-9726
Jeremy.Hennessy@dfo-mpo.gc.ca

Pêches et Océans Canada
Région du Centre
Garde côtière canadienne
204-984-4715
Xca.media@dfo-mpo.gc.ca

Restez branchés

Détails de la page

Date de modification :