La Garde côtière canadienne accepte officiellement la livraison du nouveau navire hauturier de science océanographique

Avis aux médias

Le 12 novembre 2025 – Ottawa (Ontario) – Défense nationale/Garde côtière canadienne

Les médias sont invités à assister à une cérémonie au chantier naval de Seaspan à Vancouver. Au nom du ministre de la Défense nationale David J. McGuinty, l’honorable Mélanie Joly, ministre de l’Industrie, soulignera l’acceptation du navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Naalak Nappaaluk.

Date et heure : le 13 novembre 2025, à 9 h 30 (HNP)
Lieu : Chantier naval de Seaspan à Vancouver, 2, avenue Pemberton, North Vancouver (Colombie-Britannique)
Événement : Des représentants fédéraux et locaux seront présents pour accueillir officiellement le nouveau navire hauturier de science océanographique de la Garde côtière canadienne, le NGCC Naalak Nappaaluk. La ministre Joly ainsi que Jonathan Wilkinson, député de North Vancouver—Capilano, prononceront une allocution. Une rencontre avec les médias ainsi qu’une séance de photos auront lieu après l’annonce.

Notes à l’intention du rédacteur / chef des nouvelles :

Les représentants des médias doivent s’inscrire au plus tard le 12 novembre, à 16 h (HNP) en envoyant leur nom et média d’attache par courriel au Bureau des relations avec les médias du ministère de la Défense nationale à l’adresse suivante : mlo-blm@forces.gc.ca.

Les médias sont priés d’arriver à 9 h 15 (HNP); ils seront ensuite escortés jusqu’au lieu de la cérémonie. La cérémonie et la réception auront lieu à l’extérieur au chantier naval de Vancouver. Le port de chaussures fermées est obligatoire.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

2025-11-12