La gestion du rendement et   le Système de gestion informelle des conflits

Le dialogue bidirectionnel continu est essentiel à la gestion efficace du rendement. Cependant, il peut être intimidant d'amorcer ce genre de discussion, tant pour les gestionnaires et superviseurs que pour les employés. Si la conversation est mal engagée, celle-ci peut sembler déplacée, voire menaçante. Une discussion constructive sur le rendement peut être éprouvante sur le plan émotionnel pour toutes les personnes concernées.

Par l'intermédiaire du Système de gestion informelle des conflits (SGIC), les ministères et organismes de l'administration publique centrale offrent des services permettant de tenir une conversation plus enrichissante, habilitante et fructueuse sur la gestion du rendement. Les services du SGIC sont impartiaux et confidentiels, et les gestionnaires et employés y ont recours de façon volontaire. Le gestionnaire peut notamment découvrir une bonne façon de susciter la participation des employés, de donner de la rétroaction de manière respectueuse et non menaçante, et de dissiper la tension lors des confrontations. L'employé, pour sa part, bénéficie de services lui permettant de renforcer sa capacité d'exprimer ses besoins et ses préoccupations, d'accepter les commentaires constructifs et de trouver des moyens informels de résoudre les conflits. Le SGIC comprend habituellement les services suivants :

Communiquez avec les représentants du SGIC de votre organisation pour obtenir de plus amples renseignements sur les services offerts pour prévenir et gérer les conflits au travail.

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2021-11-03