Message des coprésidents sur la Semaine de la santé mentale 2018

Pour la campagne de la Semaine de la santé mentale de cette année, du 7 au 13 mai, l’Association canadienne pour la santé mentale invite les Canadiens à « #Parlerhautetfort pour démystifier la santé mentale ». En tant que coprésidents du Centre d’expertise pour la santé mentale en milieu de travail du gouvernement du Canada, nous invitons tous les fonctionnaires fédéraux à faire de même et à prendre part aux activités de la Semaine de la santé mentale qui auront lieu dans leurs organisations respectives.

En apprenant, en parlant, en réfléchissant et en nous engageant sur la santé mentale dans notre milieu de travail, nous aidons à changer la culture au sein de la fonction publique pour être plus respectueux et solidaires de nos collègues qui ont des problèmes de santé mentale.

La santé mentale en milieu de travail est la responsabilité de tous. Au moyen de ressources, de services et d’aide qui sont disponibles ici, nous habilitons les employés à gérer leur propre santé mentale, tout en équipant les gestionnaires et les organisations avec les outils nécessaires pour régler les problèmes de santé et de sécurité psychologiques au travail.

En travaillant ensemble, nous créons une fonction publique plus diverse, inclusive et respectueuse. Car un personnel plus sain mentalement est un personnel qui est plus efficace, productif et engagé pour mieux servir les Canadiens.

Au cours de cette Semaine de la santé mentale, célébrons les progrès que nous avons faits jusqu’à présent, tout en ayant un œil sur le travail qu’il reste à faire. Suivez-nous sur Twitter pour vous tenir au courant des dernières nouvelles et mises à jour de notre Centre d’expertise.

Sean Ross
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Coprésident du Centre d’expertise sur la santé mentale en milieu de travail

Denis St-Jean
Alliance de la Fonction publique du Canada
Coprésident du Centre d’expertise sur la santé mentale en milieu de travail

Détails de la page

Date de modification :