Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) continue de renouveler la relation de nation à nation, entre les Inuit et la Couronne et de gouvernement à gouvernement entre le Canada et les Premières Nations, les Inuit et les Métis; de moderniser les structures du gouvernement du Canada en vue de permettre aux Autochtones de renforcer leur capacité et d'appuyer leur vision en matière d'autonomie gouvernementale, et de diriger les travaux du gouvernement du Canada dans le Nord.

Transformation

Le 15 juillet 2019, une loi visant la dissolution d'Affaires autochtones et du Nord Canada et établissant officiellement les mandats de 2 nouveaux ministères, le ministère des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC), est entrée en vigueur. RCAANC et SAC continueront de travailler ensemble de façon transparente pour s'assurer qu'il n'y a pas d'interruption dans les demandes de renseignements, la prestation des services ou les relations avec les partenaires. Les noms et numéros de téléphone des personnes-ressources demeurent les mêmes. Les 2 sites Web seront mis à jour au cours des prochains mois.

Pour faire une demande de statut d'Indien ou obtenir ou renouveler votre carte de statut, veuillez consulter la page Statut d'Indien.

Ce que nous faisons

Renseignements sur l’organisation

Ministre

L'honorable
Carolyn Bennett

Ministre des Relations Couronne-Autochtones

Ministre

L’honorable
Daniel Vandal

Ministre des Affaires du Nord

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :