L’honorable Dominic LeBlanc, député

Ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités

Représente la circonscription de Beauséjour

D’abord élu en 2000, puis réélu à sept reprises, l’honorable Dominic LeBlanc représente la circonscription de Beauséjour depuis plus de 20 ans. Il est présentement ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités et président du Sous-comité chargé de la réponse fédérale à la maladie à coronavirus (COVID-19).

Il a été ministre des Affaires du Nord et du Commerce intérieur, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et leader du gouvernement à la Chambre des communes. À plusieurs reprises, il a également exercé simultanément les fonctions de ministre des Affaires intergouvernementales. En outre, il a été conseiller principal de l’ancien premier ministre Jean Chrétien, whip adjoint du gouvernement et secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale.

Avant de se lancer en politique, le ministre LeBlanc a étudié à l’Université du Nouveau-Brunswick, puis à la Harvard Law School, avant de travailler comme avocat au cabinet Clark Drummie à Shediac et à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Le ministre LeBlanc est marié à Jolène Richard, une ancienne juge en chef de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :