L’honorable Mark Holland, député

Leader du gouvernement à la Chambre des communes

Représente la circonscription d'Ajax

L’honorable Mark Holland a été élu pour la première fois député d’Ajax en 2004, rôle qu’il a occupé jusqu’en 2011. Il a été réélu en 2015, 2019 et 2021. Il remplit actuellement son sixième mandat.

Résident de longue date de la région d’Ajax-Pickering, le ministre Holland est au service de sa communauté depuis plus de 20 ans. Il a été élu conseiller régional de Durham et a servi à ce titre de 1997 à 2004, et a également été maire par intérim de Pickering. Au cours de son mandat au conseil, il s’est concentré sur le réaménagement du secteur riverain de Pickering, l’emploi chez les jeunes et les questions environnementales.

En tant que député, le ministre Holland a été whip en chef du gouvernement, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et secrétaire parlementaire de la ministre des Institutions démocratiques. Il a été un ardent défenseur de l’égalité d’accès au mariage et a joué un rôle clé dans la réforme des lois canadiennes sur la cruauté envers les animaux.

Dans ses fonctions publiques et privées, le ministre Holland a soutenu des initiatives liées à la santé. Il a été directeur adjoint de la mission de l’Ontario de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, ainsi que son directeur national de l’enfance et de la jeunesse, et il a contribué à l’obtention de fonds pour le futur emplacement du Centre Grandview pour enfants à Ajax.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :