L’honorable Seamus O’Regan

Ministre de Ressources naturelles

Représente la circonscription de St. John's-Sud—Mount Pearl

L’honorable Seamus O’Regan a été élu pour la première fois en 2015 comme député de St. John's-Sud—Mount Pearl.

Précédemment connu pour avoir coanimé pendant dix ans l’émission Canada AM à CTV, il a été nommé l’un des « 100 jeunes Canadiens à surveiller » en 1999 par le magazine Maclean’s et a été deux fois en lice pour un prix Gemini. En 2007, il est devenu le premier journaliste à être nommé au palmarès 40 Canadiens performants de moins de 40 ans. En 2012, il a été nommé ambassadeur de Bell Cause pour la cause aux côtés de Clara Hughes, dans le but de faire tomber les préjugés liés à la santé mentale grâce à une communication accrue et à une meilleure compréhension.

Le ministre O’Regan a voyagé au Libéria comme ambassadeur de Spread the Net, organisme se consacrant à la lutte contre le paludisme, et en Antarctique avec Students on Ice pour rendre compte des effets des changements climatiques sur nos régions polaires. Au sein du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, le ministre O’Regan a travaillé comme adjoint exécutif pour le ministre de la Justice, puis comme conseiller principal en politiques auprès du premier ministre de la province.

Pendant dix ans, le ministre O’Regan a siégé au conseil de The Rooms, qui abrite le musée provincial, les archives provinciales et la galerie d’art de Terre-Neuve-et-Labrador. Il est également l’un des membres fondateurs des conseils d’administration de la Smiling Land Foundation et de The Company Theater. Il a aussi siégé aux conseils du World Wildlife Fund-Canada, de The Walrus, de Katimavik et de Jeunesse Canada Monde.

Originaire de St. John’s, à Terre-Neuve, le ministre O’Regan a grandi à Goose Bay, au Labrador. Il a étudié en science politique à la St. Francis Xavier University et à la University College Dublin, ainsi qu’en stratégies de marketing à l’Institut européen d’administration des affaires, près de Paris. Il est titulaire d’une maîtrise en philosophie de la University of Cambridge, en Angleterre.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :