La ministre Joly fait une déclaration concernant le ramadan

Déclaration

Ottawa, le 6 juin 2016

La nuit dernière, avec l’arrivée de la nouvelle lune, les musulmans du Canada et du monde entier ont marqué le début du mois sacré du ramadan, le neuvième mois du calendrier islamique. Selon l’Islam, le ramadan est le mois pendant lequel les premiers passages du Coran ont été révélés au prophète Mahomet.

Ce mois représente entre autres une occasion de donner, de partager et de passer du temps avec ses amis, sa famille et sa communauté, comme l’illustre le repas du soir, ou Iftar, au cours duquel les gens se réunissent pour rompre le jeûne, de même que les congrégations qui se réunissent pour les prières nocturnes.

En tant que ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du multiculturalisme, j’offre mes meilleurs vœux à tous ceux et à toutes celles qui célèbrent le ramadan.

Ramadan moubarak!

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires (médias seulement), communiquez avec :

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Mélanie Joly Patrimoine canadien Gouvernement et vie politique

Détails de la page

2016-11-06