La Ligue canadienne de football organise des cérémonies de citoyenneté canadienne dans l’esprit de la campagne Diversité est synonyme de force

Communiqué de presse

Le 18 août 2018 – Edmonton (Alberta)

Les Eskimos d’Edmonton lanceront la campagne Diversité est synonyme de force de la Ligue canadienne de football (LCF) en aidant à accueillir 50 nouveaux Canadiens à l’occasion d’une cérémonie de citoyenneté spéciale, aujourd’hui, au stade du Commonwealth, à Edmonton. Après avoir prononcé le serment de citoyenneté devant leur famille et leurs amis, les nouveaux citoyens canadiens se rendront sur le terrain de football pour chanter l’hymne national du Canada aux côtés de joueurs de football et de milliers de spectateurs.

La cérémonie de citoyenneté d’aujourd’hui sera la première d’une série de 3 cérémonies qui seront organisées par la LCF dans le contexte de sa campagne Diversité est synonyme de force. D’autres cérémonies de citoyenneté spéciales seront organisées par les Alouettes de Montréal le 24 août et par les Lions de la Colombie‑Britannique le 25 août.

La collaboration entre Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et la LCF dans le cadre de la campagne Diversité est synonyme de force s’inscrit dans la nouvelle initiative ministérielle #ImmigrationÇaCompte, qui vise à faire connaître les avantages de l’immigration pour les collectivités du Canada ainsi qu’à favoriser l’établissement de rapports positifs entre les nouveaux arrivants et les Canadiens.


Citations

« IRCC est heureux de collaborer avec la LCF dans le cadre de l’importante initiative Diversité est synonyme de force ainsi que de montrer en quoi l’immigration enrichit la diversité du Canada, et assure la prospérité et la réussite de notre pays. L’obtention de la citoyenneté canadienne représente une étape importante du parcours d’un immigrant, et il est important que nous soulignions les nombreuses contributions que les immigrants apportent à notre pays. J’ai l’honneur d’officiellement souhaiter la bienvenue aux nouveaux citoyens dans un pays qui favorise la diversité, l’égalité et le respect pour tous, car c’est la diversité qui fait notre force. »

– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« Je suis heureux d’accueillir les nouveaux Canadiens dans nos stades, à notre jeu et dans notre pays. Le football, tout comme la citoyenneté, est un jeu d’équipe par excellence. Il rassemble les personnes de toutes les tailles, forces et compétences pour travailler ensemble et arriver à des réussites incroyables. Nos joueurs et nos nouveaux citoyens font partie d’une fière histoire qui a permis de renforcer notre ligue et notre pays. La LCF partage l’engagement du Canada à favoriser la diversité et l’inclusion. Nous invitons tout le monde, qu’il s’agisse de Canadiens de naissance ou par choix, à nous joindre dans nos stades, à partager leurs histoires et à perpétuer cet héritage. »

– Randy Ambrosie, commissaire de la LCF

Faits en bref

  • Au cours des 10 dernières années, le Canada a accueilli près de 1,7 million de nouveaux Canadiens.

  • La cérémonie de citoyenneté marque la fin du parcours d’immigration et d’établissement des nouveaux arrivants au Canada. La prestation du serment de citoyenneté est une exigence incontournable du processus juridique d’obtention de la citoyenneté.

  • L’identité canadienne a été façonnée en grande partie par les contributions importantes des immigrants sur les plans culturel et économique. Au Canada, notre diversité fait notre force.

Liens connexes

Personnes-ressources

Personnes-ressources (à l’intention des médias seulement)

Mathieu Genest
Cabinet du ministre
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :