ARCHIVÉ – Document d’information — Renouvellements de mandat à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada

Normand Forest

Normand Forest (Montréal) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 3 mars 2008. Avant sa nomination à la Commission, M. Forest a été consultant en communication et planification stratégique pour divers clients institutionnels. Il a aussi été conseiller principal en matière de politiques auprès du ministre du Travail et du ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Antérieurement, il a occupé des postes de direction dans de grandes organisations privées et publiques. M. Forest est détenteur d’une maîtrise en administration publique et d’un DESS en management public de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) de l’Université du Québec .

Rose Andrachuk

Rose Andrachuk (Toronto) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 21 avril 2008. Avant sa nomination, Mme Andrachuk était consultante pour Andra Consulting. Elle a également travaillé dans le domaine du droit et de la médiation et était présidente et membre du conseil d’administration de la Toronto District Catholic School Board. Mme Andrachuk a obtenu un baccalauréat ès arts (avec mention), une maîtrise ès arts et une maîtrise en travail social de l’Université de Toronto. Elle a obtenu une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.

John Badowski

John Michael Badowski (Toronto) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 21 avril 2008. Avant sa nomination, M. Badowski a été membre du Service de police de Toronto pendant plus de 26 ans, dans des postes de supervision et de haute direction. Il est récipiendaire de la Médaille du service méritoire décernée par la gouverneure générale du Canada pour son travail pendant le génocide du Rwanda en 1994. M. Badowski a obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto et il a étudié à l’Université Western Ontario, au collège de police de Toronto et au Collège canadien de police.

Benjamin Dolin

Benjamin R. Dolin (Ottawa) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 7 janvier 2008. Avant sa nomination, M. Dolin a été conseiller juridique dans l’équipe de sécurité, de terrorisme et de gouvernance de la Section de la politique en matière de droit pénal au ministère de la Justice. Avant cela, il a travaillé comme analyste au Parlement du Canada et à titre de conseiller juridique à la Commission canadienne des droits de la personne. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université McGill, d’un baccalauréat en droit de l’Université du Manitoba et d’une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa. M. Dolin a été admis au Barreau de la Colombie-Britannique en 1995.

Susan Kular

Susan Kular (Toronto) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut du réfugié du Canada le 21 avril 2008. Avant sa nomination à la Commission, Mme Kular a géré de vastes projets liés à la vigie, aux opérations, à la recherche et à l’infrastructure pour de grandes sociétés privées et publiques, les plus récentes étant Spectra / AC Nielsen et American Express. Mme Kular a obtenu un baccalauréat ès arts et une maîtrise de l’Université du Pendjab en Inde et un doctorat en géographie de l’Université de Western Ontario.

Dominique Setton

Dominique Setton (Toronto) a été nommée à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 3 mars 2008. Avant sa nomination à la Commission, Mme Setton était enquêteuse pour la Société canadienne de consultants en immigration ainsi que gestionnaire de la réglementation et agente de protection de la vie privée pour Trans Union of Canada Inc. Elle avait également ouvert son propre cabinet privé de pratique générale. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université McGill et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Berto Volpentesta

Berto Volpentesta (Toronto) a été nommé à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada le 1er mai 2008. Avant sa nomination à la Commission, M. Volpentesta était directeur exécutif de l’Association canadienne des conseillers professionnels en immigration et consultant principal pour Cannex Immigration Specialists également. Il a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université York et un baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto.

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :