Les demandes sont désormais acceptées au titre du Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique

Ottawa, le 3 décembre 2021 — Les demandes sont maintenant acceptées au titre de la phase II du Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique (PPVAME). Au moyen de ce projet pilote, nous reconnaissons les talents et les compétences des réfugiés en les accueillant dans le cadre des volets d’immigration économique existants, comme le Programme des candidats des provinces, le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique et le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord.

La phase II du PPVAME s’appuie sur les enseignements tirés de la phase I, ce qui montre qu’avec un peu d’aide, les réfugiés qualifiés peuvent accéder à la résidence permanente par l’entremise de nos volets économiques. En mettant l’accent sur leurs compétences, leurs études et leur expérience, le PPVAME aide les réfugiés qualifiés candidats à surmonter les obstacles et à devenir admissibles aux programmes d’immigration économique du Canada.

Il les place également sur un pied d’égalité en éliminant les obstacles uniques auxquels sont confrontés les réfugiés. Dans la phase II, de nouvelles mesures permettront de :

Ces mesures et le projet pilote élargi aideront jusqu’à 500 réfugiés, en plus de leurs familles, à venir au Canada au cours de la prochaine phase du programme.

De nouvelles voies d’accès, comme le PPVAME, offrent aux réfugiés qui possèdent des compétences dont les employeurs canadiens ont besoin d’autres moyens de s’installer au Canada tout en contribuant à la croissance économique de notre pays.

Pour plus d’information au sujet du PPVAME et sur la façon de présenter une demande, visitez notre site Web.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :