L’examen pour la citoyenneté en ligne
Ottawa, le 26 novembre 2020 ‒ Dans le cadre de notre réponse aux défis que présente la pandémie, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) lance aujourd’hui une nouvelle plateforme destinée aux examens pour la citoyenneté en ligne.
La plateforme sera mise à l’essai au cours des prochains mois. Pendant cette période, IRCC invitera un nombre limité de clients ‒ ceux dont l’examen pour la citoyenneté a été annulé en raison de la pandémie et ceux dont le nom figure sur la liste d’attente ‒ à passer l’examen pour la citoyenneté en ligne.
Les clients n’ont pas besoin de communiquer avec IRCC, car ceux qui seront invités à passer l’examen en ligne recevront un courriel. Si le client a utilisé un représentant, nous communiquerons avec le représentant par courriel.
S’ils le préfèrent, les clients peuvent également attendre la reprise des examens en personne (date à déterminer).
Une fois qu’IRCC aura confirmé la stabilité de la plateforme d’examen en ligne, nous commencerons à inviter d’autres clients à passer l’examen.
Bien qu’IRCC ait été en mesure d’effectuer certains examens pour la citoyenneté pour les demandes urgentes depuis le début de la pandémie, la plupart des examens et des reprises d’examen en personne ont été annulés depuis le 14 mars 2020.
Avant la COVID-19, IRCC avait entrepris un programme de modernisation du processus de citoyenneté afin d’améliorer la prestation de services aux clients. Les séances d’examen en ligne font partie de ce programme.
Le fait de passer l’examen en ligne permet aux clients de le faire à leur convenance, et ce, dans un délai de 21 jours. De plus, cela aidera à prévenir la propagation de la COVID-19 en limitant les rassemblements de personnes et en protégeant notre personnel et nos clients. IRCC s’efforce de limiter les interactions en personne.
Pour devenir citoyen canadien, tous les demandeurs de citoyenneté de 18 à 54 ans doivent réussir l’examen pour la citoyenneté.
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