Le Canada ouvre d’autres centres de réception des demandes de visa au Mexique

Ottawa, le 31 mai 2024 — Le Canada ouvre trois nouveaux centres de réception des demandes de visa (CRDV) à Mexico, Monterrey et Guadalajara, au Mexique, à la fin du mois de mai, afin de mieux servir les demandeurs qui souhaitent se rendre au Canada.

Dans un premier temps, les nouveaux CRDV fourniront uniquement des services de collecte de données biométriques, puis nous travaillerons en vue d’élargir la gamme de services de manière à inclure la transmission et le suivi des passeports ou d’autres documents. Dans l’intervalle, les demandeurs peuvent continuer à bénéficier de l’ensemble des services offerts par le CRDV existant de Mexico.

Avec ces nouveaux centres, le Mexique comptera quatre CRDV situés dans les trois plus grandes régions métropolitaines du pays. Il sera donc plus facile pour les ressortissants mexicains de fournir leurs données biométriques pour venir au Canada, le cas échéant, et de favoriser les voyages et les relations entre les deux pays, tout en préservant l’intégrité du système d’immigration du Canada.

Les demandeurs peuvent prendre rendez-vous pour fournir leurs données biométriques dans l’un des quatre CRDV dès qu’ils reçoivent leur lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page consacrée aux données biométriques.

Les CRDV sont gérés par des entreprises privées qui ont passé des marchés avec le gouvernement du Canada. Ils ne représentent pas le gouvernement du Canada. Ils ne prennent pas de décisions concernant les demandes et ne peuvent fournir aucun conseil aux demandeurs relativement aux visas.

Détails de la page

Date de modification :