Modification à une exigence relative à l’assurance-maladie rend le super visa plus accessible

Ottawa, le 28 janvier 2025 – Les familles sont plus fortes lorsqu’elles sont ensemble, et le Canada reste déterminé à favoriser la réunification familiale grâce à ses programmes d’immigration.

Le super visa est un visa à entrées multiples qui permet aux parents et grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents de rendre visite à leur famille au Canada pour des périodes plus longues : cinq ans par visite, avec la possibilité d’obtenir une prolongation pendant leur séjour au Canada.

Les demandeurs de super visa doivent prouver qu’ils disposent d’un niveau minimum de couverture privée des soins de santé pour obtenir un super visa, car ils ne sont pas admissibles aux régimes de soins de santé provinciaux ou territoriaux. Auparavant, seules les preuves d’assurance-maladie de fournisseurs canadiens étaient acceptées.

À compter d’aujourd’hui, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) permet aux demandeurs de super visa de souscrire une police d’assurance-maladie privée auprès de fournisseurs à l’extérieur du Canada.

Pour être admissible à titre d’assurance-maladie valide, la police d’assurance d’un fournisseur étranger doit

Vous pouvez savoir si une compagnie d’assurance étrangère est autorisée à offrir une assurance contre les accidents et la maladie en visitant le site Web du BSIF. De plus amples renseignements sur les changements apportés au super visa sont disponible sur le site Web d'IRCC.

Les titulaires de super visa doivent avoir une police d’assurance-maladie valide pour la durée de leur séjour au Canada. Si leur couverture expire avant de quitter le Canada, ils devront peut-être renouveler leur assurance-maladie pendant leur séjour. L’assurance-maladie privée doit être valide pour chaque entrée au Canada.

Ces changements facilitent la réunification familiale grâce au super visa et garantissent que les parents et grands-parents de citoyens canadiens ou de résidents permanents disposent d’une assurance-maladie adéquate à leur entrée au Canada.

Détails de la page

Date de modification :