Nouvel organisme désigné d’évaluation des diplômes d’études pour les architectes
Ottawa, le 15 avril 2024 — Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) désignera un nouvel organisme professionnel chargé de réaliser des évaluations des diplômes d’études (EDE) pour les architectes qui souhaitent immigrer au Canada.
Les critères d’admissibilité aux programmes économiques de résidence permanente indiquent que les personnes demandeuses doivent démontrer que leurs diplômes ou certificats étrangers sont authentiques et équivalents aux titres de compétences canadiens. Pour ce faire, elles peuvent obtenir une EDE auprès d’un organisme professionnel ou d’un organisme d’EDE polyvalent désigné par IRCC.
À compter du 20 mai 2024, le Conseil canadien de certification en architecture (CCCA) sera désigné par le ministre pour délivrer des EDE aux personnes demandeuses ayant indiqué comme profession principale la Classification nationale des professions des architectes (code 21200). Les EDE effectuées par le CCCA détermineront comment les diplômes étrangers se comparent aux diplômes canadiens nécessaires pour exercer la profession d’architecte. Les EDE constituent également une étape de la procédure d’agrément des architectes.
Vous trouverez en ligne plus d’informations sur les EDE, notamment sur la manière et le moment d’en obtenir une auprès du CCCA. Ces informations aideront les gens à prendre une décision éclairée au moment de choisir un organisme d’EDE.
Détails de la page
- Date de modification :