Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada met en œuvre une politique d’intérêt public pour aider les travailleurs temporaires de Trinité-et-Tobago bloqués au Canada

Ottawa, 16 décembre 2020 — Une politique d’intérêt public temporaire a été mise en place pour aider les travailleurs agricoles de Trinité et Tobago qui sont bloqués au Canada en raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19 dans leur pays d’origine.

Alors que le Canada continue à discuter de solutions avec le gouvernement de Trinité-et-Tobago pour que les travailleurs puissent rentrer chez eux, cette politique d’intérêt public permettra à ceux-ci de conserver leur statut juridique s’ils doivent demeurer au Canada pendant les mois d’hiver.

Dans le cadre de cette politique, qui sera en vigueur jusqu’au 12 février 2021, les travailleurs pourront demander un statut temporaire et obtenir un permis de travail ouvert de six mois. Cela devrait leur permettre de trouver un autre emploi et de demander toute autre aide gouvernementale à laquelle ils pourraient avoir droit, telle que l’assurance-emploi. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large visant à répondre aux besoins de ces travailleurs, notamment en matière d’hébergement d’urgence.

Bien que la grande majorité des travailleurs qui sont venus au Canada ce printemps aient pu rentrer chez eux avant l’expiration de leur permis, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada est prêt à soutenir tout autre travailleur qui se trouve dans des circonstances similaires et sera prêt à réagir de manière appropriée.

Détails de la page

Date de modification :