ARCHIVÉ – Avis – Prolongation des mesures visant les ressortissants haïtiens qui séjournent temporairement au Canada

Mise à jour — Le 29 août 2014 — Le gouvernement du Canada va prolonger de trois mois les mesures qui facilitent l'obtention d'un permis de travail pour les ressortissants haïtiens qui se trouvaient déjà au Canada au 13 janvier 2011.

Le gouvernement du Canada avait mis en œuvre ces mesures à la suite du séisme qui a frappé Haïti, le 12 janvier 2010. Le redressement se fait lentement et il a été entravé par divers autres problèmes. Par conséquent, on peut raisonnablement s’attendre à ce que les ressortissants haïtiens demeurent au Canada et à ce qu’ils aient besoin de permis de travail pour subvenir à leurs besoins.

Ces mesures restent en vigueur et s’appliquent à tous les ressortissants haïtiens qui se trouvaient au Canada avant le 13 janvier 2011, qui ont conservé leur statut de résident temporaire et qui demandent un permis de travail ou la prorogation de ce dernier. L’exigence liée à l’avis relatif au marché du travail demeure en vigueur pour toutes les personnes arrivées au Canada après cette date.

Les personnes admissibles peuvent présenter leur demande jusqu’au 30 novembre 2014.

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :