IRCC reprend le renouvellement des documents du demandeur d’asile

Le 8 août 2022, Ottawa – À compter d’aujourd’hui, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) reprend le renouvellement des documents du demandeur d’asile (DDA) expirés, en commençant par ceux qui ont expiré le 1er janvier 2020 ou après cette date.

Les demandeurs d’asile concernés peuvent maintenant envoyer par la poste leur formulaire de demande de DDA dûment rempli et leurs photos au bureau d’IRCC à Winnipeg. Une fois la demande traitée, les clients reçoivent leur document renouvelé par la poste ou sont invités à se rendre dans un bureau local pour le récupérer. La section Renouvellement ou remplacement de votre document du demandeur d’asile de notre site Web présente plus de renseignements sur le processus.

Le DDA est un document sécurisé délivré aux demandeurs d’asile. Il s’agit d’une pièce d’identité que les demandeurs d’asile utilisent pour accéder au Programme fédéral de santé intérimaire et à d’autres services au Canada.

Les DDA qui ont expiré avant janvier 2020 seront renouvelés à une date ultérieure. Tous les DDA expirés demeurent valides jusqu’à nouvel ordre.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :