Les visiteurs peuvent continuer de présenter leur demande de permis de travail depuis le Canada grâce à la prolongation de la politique d’intérêt public temporaire pour 2 ans

Ottawa, le 28 février 2023 — Les ressortissants étrangers qui se trouvent au Canada en tant que visiteurs et qui reçoivent une offre d’emploi valide pourront continuer de demander et de recevoir un permis de travail sans avoir à quitter le pays. Les visiteurs qui présentent une demande en vertu de cette politique d’intérêt public et qui étaient titulaires d’un permis de travail au cours des 12 derniers mois pourront également continuer de demander une autorisation de travail provisoire afin de commencer à travailler plus rapidement pour leur nouvel employeur. Cette politique d’intérêt public temporaire, mise en place en raison de la COVID-19 et qui devait prendre fin aujourd’hui, a été prolongée pour 2 ans, jusqu’au 28 février 2025. Ainsi, les employeurs canadiens, dont bon nombre font face à une importante pénurie de main-d’œuvre pendant cette période d’expansion économique, auront la possibilité d’embaucher des visiteurs.

Avant ce changement temporaire de politique, les personnes souhaitant travailler au Canada devaient généralement demander leur premier permis de travail avant de venir au Canada. Si elles se trouvaient déjà au Canada à titre de visiteur au moment de l’approbation de leur demande de permis de travail, elles devaient quitter le Canada pour obtenir leur permis de travail. Grâce à cette politique, il n’est plus nécessaire de quitter le Canada.

Pour être admissibles, les demandeurs souhaitant bénéficier de cette politique d’intérêt public temporaire doivent :

Les demandeurs qui ont actuellement le statut de visiteur, mais qui ont été titulaires d’un permis de travail valide au cours des 12 derniers mois peuvent suivre des instructions spéciales pour obtenir une autorisation de travail provisoire afin de commencer à travailler pour leur nouvel employeur avant que le traitement de leur demande de permis de travail ne soit achevé.

Détails de la page

Date de modification :