L’histoire de Kathleen : travailler et voyager à l’étranger avec Expérience internationale Canada

Kathleen explique que tous les aspects positifs de son expérience de travail et de voyage, comme visiter des pays et se faire de nouveaux amis, valent les efforts, malgré l’incertitude. Le monde a beaucoup à offrir à ceux qui sont prêts à prendre des risques.

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : “L’histoire de Kathleen : travailler et voyager à l’étranger avec Expérience internationale Canada”

Durée de la vidéo : 1 minute, 33 secondes

La vidéo s’ouvre avec l’image graphique d’une terre dessinée à la main, le logo du Programme Expérience internationale Canada en anglais et des photos de différents paysages à travers le monde.

Texte affiché : « Expérience internationale Canada ».

Narratrice : J’avais acheté un aller simple, alors je ne savais pas combien de temps j’allais être partie.

Une femme faisant face à la caméra parle devant un fond blanc cassé. Son nom et son origine sont inscrits dans une zone de texte au bas de l’écran à gauche.

Texte affiché : « Kathleen – Calgary, AB ».

Narratrice : Je savais que j’allais pour l’école et que le semestre scolaire allait durer au moins 5 mois, mais essentiellement, j’ai été loin de la maison pendant un an.

Photo de Kathleen dans une tombe militaire – Allemagne.

Texte affiché : « Mes souvenirs de voyage ».

Narratrice : Je peux passer toute la journée à parler de tous les pays que j’ai visités. Les fins de semaine, je me rendais en Angleterre. Je suis souvent allée en Belgique, et j’ai adoré ça.

Photo de Kathleen avec la tour de Pise – Italie.

Narratrice : Je suis allée rendre visite à des amis en Italie. Je me suis fait des amis en France. J’ai passé la journée de la Saint-Patrick en Irlande.

Photo de Kathleen avec des amis près d’un château – France.

Photo de Kathleen avec des amis dans la rue de la ville – Irlande.

Narratrice : Nous sommes allés en Pologne et avons aussi visité Auschwitz. J’ai en quelque sorte fait une visite de la Seconde Guerre mondiale avant de travailler au Mémorial de Vimy pour la Première Guerre mondiale.

Photo de Kathleen près de l’océan – Irlande.

Photo de Kathleen avec amis devant la crête de Vimy – France.

Narratrice : Je suis allée dans tous les pays d’Europe ayant des frontières communes, je suis donc allée partout.

Photo de Kathleen dans une ruelle – Pays-Bas.

Narratrice : Et donc, j’ai travaillé là pendant 4 mois en tant que guide étudiante.

Photo de la crête de Vimy – France.

Narratrice : Nous avons travaillé dans les tranchées et les tunnels préservés de la Première Guerre mondiale. Le fait de travailler dans un pays étranger avec 15 personnes du Canada était véritablement une expérience unique, parce que nous pouvions sentir ce lien privilégié qui nous unissait comparativement à la plupart des étrangers qui s’y trouvaient.

Photo de Kathleen à Paris en face de la tour Eiffel – France.

Photo de Kathleen avec une amie avec un monument derrière – Italie.

Narratrice : L’un de mes moments les plus marquants a été quand le commis d’épicerie a commencé, au fil du temps, à me reconnaître. Je me suis dit : « Ça y est, j’y suis, c’est maintenant mon mode de vie ».

Photo de Kathleen avec une amie faisant du lèche-vitrines – Italie.

Photo de Kathleen devant le Colisée – Italie.

Kathleen, faisant face à la caméra, parle devant un fond blanc cassé.

Narratrice : Rien ne sera facile ni rien ne vous sera offert sur un plateau d’argent. Ce sera toujours difficile, il y aura toujours un peu d’anxiété, mais si je pense à mes expériences, ou si vous repensez à vos expériences, certaines des plus belles choses proviennent de cette incertitude.

Ensuite, une transition fait apparaître le logo d’Expérience internationale Canada en anglais au centre de l’écran. Au bas, on y retrouve le logo du gouvernement du Canada.

Texte affiché : « Expérience Internationale Canada – Vous connecter à un monde d’opportunités ».

Finalement, une transition se fait sur un panneau avec le logo bilingue d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et un avis de droit d’auteur dans le bas de l’écran.

Texte affiché : « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2020. »

La vidéo se termine avec l’apparition du mot-symbole du Canada sur le panneau final.

Détails de la page

Date de modification :