L’histoire de Laetitia : travailler et voyager à l’étranger avec Expérience internationale Canada

Laetitia décrit son expérience de travail et de voyage à l’étranger et comment elle accorde une grande importance aux liens sociaux qu’elle a tissés qui ont mené à des amitiés sincères avec des gens dans le monde entier.

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « L’histoire de Laetitia : travailler et voyager à l’étranger avec Expérience internationale Canada »

Durée de la vidéo : 1 minute, 52 secondes

La vidéo s’ouvre avec l’image graphique d’une terre dessinée à la main, le logo du Programme Expérience internationale Canada et des photos de différents paysages à travers le monde.

Texte affiché : « Expérience internationale Canada ».

Une femme faisant face à la caméra parle devant un fond blanc cassé. Son nom et son origine sont inscrits dans une zone de texte au bas de l’écran à gauche.

Texte affiché : « Laetitia – Montréal, QC ».

Narratrice : Ayant des aspirations diplomatiques, j’ai toujours su que j’allais déménager, à un moment donné, dans une grande capitale européenne, et à travers mes recherches, j’ai trouvé un poste à l’ambassade du Canada à Paris qui était génial.

Photo de Laetitia dans un bureau gouvernemental – Australie.

Texte affiché : « Mes souvenirs de voyage ».

Narratrice : Et j’ai déménagé en Australie. Et à travers EIC, j’ai eu la chance de demander un visa et je l’ai obtenu assez rapidement. Et là-bas, j’ai travaillé au consulat canadien à Sydney.

Photo de Laetitia dans les Alpes françaises – France.

Narratrice : Une fois que tu commences et une fois que t’as la piqûre, je pense que c’est quelque chose qu’on parle souvent dans le monde du voyage.

Photo de Laetitia avec ville en arrière-plan – Italie.

Narratrice : Quand t’as la piqûre, c’est très difficile de s’arrêter.

Photo de Laetitia à la rivière en regardant le pont – Australie.

Narratrice : Une des plus belles choses rattachées au voyage, je pense que c’est la connexion humaine. Tu te fais des amis qui vivent partout dans le monde. Quel que soit le pays, je sais que j’aurai des amis pour m’accueillir.

Photo de Laetitia devant l’océan – Australie.

Laetitia, faisant face à la caméra, parle devant un fond blanc cassé.

Narratrice : Tu développes une capacité de connecter avec des êtres humains que normalement, tu n’aurais pas forcément la chance si tu restais dans ta zone de confort. Avant d’être partie en voyage et en retournant du voyage, je ne suis certainement pas la même personne.

Photo de Laetitia dans une cabine téléphonique – Royaume-Uni.

Photo de Laetitia sur la rivière à Sydney – Australie.

Narratrice : Tu grandis tellement en tant qu’individu. Donc, je pense que le meilleur conseil que je puisse offrir à un jeune qui pense à vivre une expérience à travers Expérience internationale Canada, d’après moi, c’est d’être préparé.

Photo de Laetitia dans un bateau sur l’océan – Australie.

Laetitia, faisant face à la caméra, parle devant un fond blanc cassé.

Narratrice : Donc, faire un peu de recherche à l’avance : comment est-ce que le pays « marche » entre guillemets, quelles sont les normes sociales, quels sont les codes sociaux. Faire la recherche, comme ça, quand tu arrives dans le pays, t’as pas de choc culturel. Suivez votre instinct, ça peut que vous être bénéfique.

Ensuite, une transition fait apparaître le logo d’Expérience internationale Canada au centre de l’écran. Au bas, on y retrouve le logo du gouvernement du Canada.

Texte affiché : « Expérience Internationale Canada – Vous connecter à un monde d’opportunités ».

Finalement, une transition se fait sur un panneau avec le logo bilingue d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et un avis de droit d’auteur dans le bas de l’écran.

Texte affiché : « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2020. »

La vidéo se termine avec l’apparition du mot-symbole du Canada sur le panneau final.

Détails de la page

Date de modification :