Message du ministre Hussen à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés

Écoutez l’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, parler de la Journée mondiale des réfugiés et du 40e anniversaire du Programme de parrainage.

Message du ministre Hussen à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : Message du ministre Hussen à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés

Durée de la vidéo : 1:28

On entend une musique douce de piano en arrière-plan.

L’écran montre une image floue d’un grand drapeau canadien ondulant.

Le texte suivant s’affiche à l’écran : « un message spécial du ministre hussen ».

L’écran s’estompe et révèle l’honorable Ahmed Hussen qui s’adresse à la caméra, avec 2 drapeaux canadiens derrière lui.

Le texte suivant s’affiche à l’écran : « L’honorable Ahmed Hussen Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté ».

L’honorable ahmed hussen : Bonjour. Je suis Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada.

Le Canada sera toujours engagé envers les réfugiés, grâce à l’appui des collectivités partout au pays.

Cette tradition de fournir de l’aide humanitaire démontre au monde entier que nous avons une responsabilité partagée d’aider ceux qui sont déplacés et persécutés et qui ont le plus besoin de protection. (en anglais)

En fait, cette année, les Canadiens sont fiers de célébrer le 40e anniversaire du Programme de parrainage privé de réfugiés. Nous remercions les plus de 2 millions de Canadiens qui ont parrainé plus de 300 000 réfugiés et qui ont fait du programme un modèle partout au monde. Le Canada partage son expertise en aidant d’autres pays à établir des programmes de parrainage de réfugiés. (en anglais)

En cette Journée mondiale des réfugiés, nous reconnaissons les difficultés avec lesquelles sont aux prises près de 70 millions de personnes qui fuient la guerre et la persécution, et nous soulignons l’importance de la compassion du Canada. C’est un sujet qui est tenu à cœur par tous les Canadiens. (en anglais)

Travaillons ensemble pour donner aux réfugiés et aux personnes déplacées un espoir pour l’avenir. (en anglais)

Merci beaucoup

L’écran devient noir, et montre la signature visuelle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’avis de droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2019 » s’affichent.

Le mot symbole « Canada » s’affiche à l’écran.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :