Les grands rêves peuvent devenir réalité

Écoutez le récit sur Tareq Hadhad, cofondateur de « Peace by Chocolate » et ancien réfugié syrien qui faisait partie de l’Opération visant les réfugiés syriens, qui a fondé sa propre entreprise et a commencé une nouvelle vie avec sa famille au Canada.

Les grands rêves peuvent devenir réalité

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : Les grands rêves peuvent devenir réalité

Durée de la vidéo : 1:21

Une musique douce se fait entendre.

Une image apparait et nous voyons un jeune enfant, avec sa famille, qui salue la caméra.

Texte apparaissant à l’écran : Initiative de réinstallation des réfugiés syriens – Phase 5

L’image fond au noir, une nouvelle image apparait floue et un texte apparait à l’écran : Des grands rêves peuvent devenir réalité

L’image fond au noir et la musique arrête.

Fondu d’une image d’un homme parlant à la caméra, devant un arrière-plan flou.

Texte apparaissant à l’écran : Tareq Hadhad, Entrepreneur et cofondateur de « Peace by Chocolate » à Antigonish (N.-É.) Réfugié syrien – ORS 2015

tareq hadhad : Nous avons commencé notre vie… nous avons lancé notre entreprise… Nous ne sommes pas seulement des travailleurs autonomes à l’heure actuelle, nous offrons des emplois et nous embauchons dans notre collectivité.

L’image fond à une image floue et une photo apparait à l’écran du site web de « Peace by Chocolate ». L’image fond ensuite à Tareq.

tareq hadhad : Donc, je crois vraiment que c’est le deuxième plus grand pays au monde et qu’il y a des possibilités pour tout le monde. Et à l’égard de tout ce cynisme et de ces gens qui remettent en question le fait que des personnes viennent ici pour enlever à d’autres leurs possibilités, je dirais qu’il y a une place pour tout le monde et qu’il y a une occasion pour tout le monde; ainsi, personne n’enlève à une autre personne son occasion; chacun crée son propre espace et sa propre place, et c’est vraiment ainsi que le pays a été bâti.

L’image fond à un arrière-plan flou et une photo apparait à l’écran avec la famille de Tareq. Dans l’arrière-plan, nous voyons l’entrepôt « Peace by Chocolate ». L’image fond ensuite à Tareq.

tareq hadhad : Mes frères et sœurs, mon neveu, ma nièce et mes parents, tous mes frères et sœurs, ils sortent en hiver et s’amusent. Ils font du ski, ils jouent au hockey, font du traîneau, et on s’offre tellement… tellement de plaisir.

L’image fond à 2 enfants qui font un bonhomme de neige. L’image fond ensuite à Tareq.

tareq hadhad : Au bout du compte, nous… nous sommes en sécurité, et si vous êtes en sécurité et que vous vivez dans un environnement sécuritaire, vous pouvez planifier votre avenir. Nous sommes arrivés au Canada avec de grands rêves et nous les réalisons maintenant.

On voit la signature du ministère d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’énoncé de droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2020 ». L’écran montre le mot symbole « Canada ».

Détails de la page

Date de modification :