Accueil de 25 000 réfugiés syriens en 100 jours

L’Opération visant les réfugiés syriens (ORS) a été couronnée de succès grâce à des personnes de tous les milieux, qui ont travaillé ensemble pour trouver des moyens créatifs de joindre, d’interviewer, de transporter et de traiter les demandes de 25 000 réfugiés syriens en 100 jours.

Rencontrez certaines des personnes qui ont participé à l’ORS, découvrez comment vont les Syriens au Canada et renseignez-vous sur la planification sous-jacente.

Opération visant les réfugiés syriens

Phase 1 – Sélection de réfugiés syriens aux fins de leur réinstallation au Canada
Comment nous avons travaillé avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et des répondants privés afin de trouver des réfugiés syriens vulnérables.

Phase 2 – Traitement des demandes des Syriens à l’étranger
Comment nous avons réussi à traiter les demandes d’autant de réfugiés en si peu de temps.

Phase 3 – Transport vers le Canada
À quoi ressemblait le transport de 25 000 réfugiés syriens partout dans le monde, et ce, en toute sécurité.

Phase 4 – Accueil au Canada
Refaire sa vie dans un nouveau pays n’est pas facile même dans le meilleur des cas. Découvrez ce que nous avons fait pour nous assurer que les réfugiés de l’Opération visant les réfugiés syriens (ORS) se sentent les bienvenus.

Phase 5 – Établissement et intégration dans la collectivité
Les amener ici en toute sécurité est une chose. Faire en sorte qu’ils s’épanouissent et prospèrent en est une autre. Découvrez ce que nous faisons pour que les réfugiés de l’ORS réussissent dans leur nouveau foyer.

Rencontrez les réfugiés de l’Opération visant les réfugiés syriens
L’ORS était axée sur les gens. Rencontrez les réfugiés que nous avons aidés en consultant leurs histoires et photos.

Histoires du parcours de quelques réfugiés
L’accueil des réfugiés syriens au Canada a été un effort historique, et nous voulons partager des récits, des vidéos et des photos du parcours de quelques réfugiés et de tous ceux qui ont contribué à cet effort.

Détails de la page

Date de modification :