C’est comment être étudiant à IRCC? Venez travailler avec nous!

C’est comment être étudiant à IRCC? Venez travailler avec nous!

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « C’est comment être étudiant à IRCC? Venez travailler avec nous! »

Durée de la vidéo : 1:51 minutes

Une musique rythmée se fait entendre.

L’image à l’écran, en noir et blanc, est floue.

Le texte suivant s’affiche : « Une portée mondiale à dimension humaine »

L’image à l’écran passe du noir et blanc à la couleur. On voit deux étudiants qui marchent à l’intérieur d’un immeuble du gouvernement du Canada.

L’image à l’écran se fige, et le texte suivant s’affiche : « C’est comment être étudiant à IRCC? »

La vidéo se poursuit, et les deux étudiants se servent de leur carte d’identité pour se rendre plus loin dans l’immeuble. Ils montent ensuite dans un ascenseur.

L’image se fige encore une fois, et on peut les voir dans l’ascenseur. Le texte suivant s’affiche : « Suis-nous! »

La porte de l’ascenseur se referme. La scène change. On voit les étudiants entrer dans leur bureau et marcher vers leur cubicule.

L’image est mise sur pause, et le texte suivant s’affiche : « Ton travail compte ».

La caméra se braque sur l’étudiante qui travaille à son bureau. L’image devient en noir et blanc. L’écran d’un des étudiants est en couleur et on peut y voir une vidéo de Daniel Alfredsson qui prête le serment pour devenir un citoyen canadien.

Le texte suivant s’affiche : « Il peut faire changer les choses ici et dans le monde entier »

Sur l’image, on voit l’écran de l’étudiant. On voit maintenant la version plein écran de la vidéo de Daniel Alfredsson qui prête le serment de citoyenneté et qui reçoit son certificat.

On voit une vue aérienne des nouveaux citoyens canadiens (y compris de M. Alfredsson) qui forment une gigantesque feuille d’érable et qui envoient la main à la caméra.

Un élément graphique apparaît à l’écran, et on peut voir un avion qui se déplace dans un aéroport.

À l’écran, on peut ensuite voir une femme et un homme qui donnent des directives à un nouvel arrivant. L’image se fige, et le texte suivant s’affiche : « Aider à façonner l’avenir du Canada ».

La scène montre désormais des bénévoles vêtus de manteaux jaunes qui aident des nouveaux arrivants.

Un élément graphique apparaît à l’écran et on voit deux étudiants qui s’adressent à une petite foule à partir d’une scène de petite taille. On voit des plans de la foule, puis d’un des étudiants qui présente des renseignements sur scène.

Le texte suivant s’affiche : « Acquiers des compétences et développe ta carrière »

On peut voir d’autres plans d’étudiants qui interagissent les uns avec les autres et avec des employés du Ministère.

La scène change et on voit un étudiant qui se sert d’un équipement de réalité virtuelle pendant une foire. L’image se fige, et le texte suivant s’affiche : « Partage tes idées et contribue à des projets innovateurs ».

On voit une main qui tape un mot de passe sur un clavier holographique pour déverrouiller un téléphone intelligent du gouvernement du Canada.

Un élément graphique apparaît à l’écran, et on voit des gens qui jouent au soccer-bulle. L’image se fige, et le texte suivant s’affiche : « Travaille fort, mais amuse toi aussi »

Retour au plan des gens qui jouent au soccer-bulle. La scène change et on voit trois personnes qui rampent sous un fil de fer pendant une course à obstacles.

La scène passe à des gens qui festoient après leur match. L’image fait un zoom arrière et on voit qu’il s’agit d’une vidéo qui joue sur un ordinateur portable.

On peut voir un plan de personnes qui parlent dans une salle de conférence. La caméra se braque ensuite sur les deux étudiants du début de la vidéo. L’image passe à une scène dans laquelle on voit les deux étudiants interagir avec les personnes se trouvant dans la salle de conférence.

Des éléments graphiques apparaissent à l’écran, et le texte suivant s’affiche : « Votre contribution commence ici! » On peut voir le texte suivant à côté des icônes de YouTube, de Facebook, de Twitter et d’Instagram : « suivez-nous @CitImmCanFR ».

L’adresse URL suivante figure au bas de l’écran et on peut voir un curseur de souris qui clique sur le lien à deux reprises : « Canada.ca/carrieres-IRCC ».

L’écran devient blanc. On voit la signature d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’avis du droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2019 », s’affichent à l’écran.

Le mot-symbole « Canada » s’affiche sur un arrière-plan blanc.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :