La Stratégie en matière de compétences mondiales change la donne pour les employeurs au Canada

Grâce à des délais de traitement rapides et à un service à la clientèle amélioré, la Stratégie en matière de compétences mondiales (SCM) change la donne pour les employeurs qui souhaiteraient embaucher des travailleurs hautement qualifiés de l’étranger dans le cadre d’investissements créateurs d’emplois au Canada. Cette vidéo porte sur le succès de la SCM.

La Stratégie en matière de compétences mondiales change la donne pour les employeurs au Canada

Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.

Transcription : « La Stratégie en matière de compétences mondiales change la donne pour les employeurs au Canada »

Durée de la vidéo : 3:34 minutes

On entend de la musique électronique.

Image : Le globe tournoie au centre de l’écran. Des flèches sortent de derrière le globe et s’arrêtent sur le Canada.

Un texte s’affiche à l’écran : « Stratégie en matière de compétences mondiales ».

NARRATRICE : La Stratégie en matière de compétences mondiales du gouvernement du Canada vise à attirer les personnes les plus talentueuses pour votre entreprise canadienne.

Séquence de montage : Décor de bureau. Un homme portant une casquette de baseball se tient debout à côté d’une femme assise devant un ordinateur. L’homme pointe le doigt vers l’écran de l’ordinateur.

Deux travailleurs portant des lunettes de sécurité et des filets à cheveux travaillent avec de l’équipement dans un laboratoire stérile.

NARRATRICE : Nous appuyons la croissance des entreprises canadiennes en rendant rapide et facile la tâche d’attirer des travailleurs hautement qualifiés en provenance du monde entier.

Séquence de montage : Homme devant un ordinateur et homme assis dehors avec un ordinateur portatif. Centre d’appels d’IRCC — plusieurs personnes devant des ordinateurs.

Affichage de texte : « Obtenir une approbation en 2 semaines » (avec un crochet devant le texte).

L’arrière-plan devient flou avec du texte à l’écran.

Affichage de texte : « Traitement rapide » (avec un crochet devant le texte).

Affichage de texte : « Service personnalisé » (avec un crochet devant le texte).

NARRATRICE : Les employeurs qui utilisent le Volet des talents mondiaux et les travailleurs qui demandent un permis de travail peuvent obtenir une approbation en 2 semaines. C’est le traitement rapide, combiné au service à la clientèle personnalisé, qui distingue la Stratégie en matière de compétences mondiales.

Affichage graphique : Carte animée du Canada, se déplaçant d’est en ouest.

Mise en évidence des villes : St. John’s, Charlottetown, Moncton, Halifax, Québec, Saint-Jean, Montréal, Hamilton, London, Windsor, Waterloo, Toronto, Ottawa, Winnipeg, Regina, Edmonton, Calgary, Vancouver, Victoria.

NARRATRICE : Les organismes centrés sur les investissements dans tout le Canada sont le premier arrêt des entreprises qui souhaitent tirer parti du service à la clientèle amélioré de la Stratégie.

Homme debout devant un tableau blanc en train de parler à un collègue.

NARRATRICE : Investir Ottawa est l’un de ces partenaires recommandés.

Séquence de plans : Plan moyen d’un homme interviewé dans son bureau, suivi d’une séquence de plans, pendant que l’homme parle hors champ : plan large de 2 travailleurs portant des lunettes de sécurité et des filets à cheveux, travaillant dans un laboratoire, plan moyen de 2 hommes dans un entrepôt consultant des plans, et gros plan d’un homme devant un écran tactile d’ordinateur dans un entrepôt.

Affichage de texte : « Blair Patacairk, Vice-président de l’expansion mondiale, Investir Ottawa ».

BLAIR PATACAIRK (en anglais) : Le Canada doit être à la fine pointe de l’innovation. Comme la concurrence est partout dans le monde, il y a de fortes chances que la personne hautement qualifiée que vous convoitez évalue aussi les options qu’elle a ailleurs. Nous devons donc être prêts et proactifs et offrir un processus très simple; autrement, la personne ira ailleurs.

Séquence de plans : Gros plan d’un homme avec des lunettes de sécurité et un filet à cheveux, gros plan d’un collègue avec des lunettes de sécurité et un filet à cheveux qui rejoint l’homme dans le laboratoire, et plan moyen des 2 travailleurs travaillant ensemble sur un appareil.

NARRATRICE : Grâce à un technicien hautement qualifié du Brésil, Pillar5 Pharma, dans la petite collectivité d’Arnprior, en Ontario, a pu prendre de l’expansion et embaucher des employés locaux. Et l’entreprise continue de croître.

Plan moyen d’un homme portant une étiquette-nom, sur laquelle il est écrit Diego, en train d’être interviewé dans une salle de conférence, suivi d’une séquence de plans de Diego au travail. On voit un gros plan de ses mains aux commandes d’une machine. Diego et son collègue portent des filets à cheveux et des lunettes de sécurité et conversent dans le laboratoire.

Affichage de texte : « Diego Pfuetzenretter, Concepteur de logiciel, Pillar5 Pharma ».

DIEGO PFUETZENRETTER (en anglais) : L’entreprise pour laquelle je travaillais a vendu l’appareil à Pillar5 Pharma ici, à Arnprior. J’étais alors le concepteur de logiciel de l’appareil, et je suis venu ici grâce au Volet des talents mondiaux. Ça s’est fait assez rapidement.

Plan large de Diego et de son collègue en train de se déplacer dans le laboratoire.

WALTER PRANKE (en anglais) : La présence de Diego nous a permis d’accroître notre effectif.

Plan moyen d’un homme en costume, interviewé dans une salle de conférence.

Affichage de texte : « Walter Pranke, Chef des opérations en ressources humaines, Pillar5 Pharma ».

WALTER PRANKE (en anglais) : Notre approche en matière de talents consiste à faire appel à des participants à des programmes coop ainsi qu’à de nouveaux diplômés, et nous constatons le champ de possibilités qui découle du partage de connaissances entre Diego et ces jeunes talents, ce qui perpétue ce que nous appelons notre legs de possibilités ici, à Arnprior.

Séquence de prises de vue pendant que la narratrice parle : prise de vue par-dessus l’épaule d’une femme travaillant devant un ordinateur et gros plan de l’écran de l’ordinateur; un homme est assis dans un bureau pendant qu’il travaille à l’ordinateur; plan large du bureau avec des personnes travaillant devant des ordinateurs; et gros plan de 2 employés, travaillant devant des ordinateurs.

NARRATRICE : Partout au pays, des employeurs tirent parti de la Stratégie en matière de compétences mondiales. Syntronic a ouvert ses portes en 2014 avec 10 employés. Aujourd’hui, l’entreprise en compte 270, dont 17 employés hautement qualifiés, embauchés grâce au processus accéléré de la Stratégie.

Plan moyen d’un homme interviewé dans un bureau.

Affichage de texte : « Gopinath Chidambaram, Concepteur de logiciel principal, Syntronic ».

GOPINATH CHIDAMBARAM (en anglais) : C’était simple et direct, un programme très professionnel et reposant entièrement sur le mérite.

Prise de vue par-dessus l’épaule d’un homme devant un ordinateur, suivie d’un plan moyen d’une femme interviewée dans un bureau.

Affichage de texte : « Kristi Clark, Recrutement en ressources humaines, Syntronic ».

KRISTI CLARK (en anglais) : Comme nous sommes dans le plus grand parc technologique au Canada, nous recherchons tous les mêmes personnes talentueuses. Nous devons aller très loin pour les trouver, car il nous faut des compétences sur des produits très précis, et nous voulons des travailleurs d’expérience.

Plan moyen rapproché de Kristi, suivi d’une séquence de prises de vue : gros plans de personnes travaillant devant un ordinateur et plan large d’un homme marchant dans un bureau.

KRISTI CLARK (en anglais) : Sans le programme, nous n’aurions sans doute plus de travail. J’aime voir notre diversité culturelle et entendre les histoires, apprendre ce que c’était pour ces personnes de s’établir ici, et comment nous pouvons faire mieux la prochaine fois.

BLAIR PATACAIRK (en anglais) : Ce n’est plus qu’une question d’emploi. L’emploi les pousse à aller de l’avant, mais ils souhaitent aussi fonder une famille. Ils veulent jouer et ils veulent vivre dans une région ou dans une collectivité. C’est quelque chose que les Canadiens font très bien. Il s’agit probablement de l’un des meilleurs programmes mis en place dans les 10 ou 20 dernières années, au moins.

Séquence de prises de vue pendant que Blair parle hors champ : une famille — une femme, un homme et 2 enfants — descendent les escaliers jusqu’aux écluses d’Ottawa. Un homme en tenue de jogging monte les escaliers en courant. On voit une foule de cyclistes et de piétons dans les rues de la ville.

Séquence de prises de vue pendant que la narratrice parle : groupe diversifié de 8 personnes se réunissant des 2 côtés d’une table, gros plan de Diego avec filet à cheveux et lunettes de sécurité parlant à un collègue que l’on ne voit pas, et groupe diversifié de 7 employés brandissant le drapeau canadien et faisant signe à la caméra.

NARRATRICE : La Stratégie en matière de compétences mondiales : Pour la croissance des entreprises canadiennes. Pour la prospérité du Canada et des Canadiens. C’est pourquoi l’immigration, ça compte.

Affichage de texte : « Stratégie en matière de compétences mondiales » (avec un globe qui tourne).

Affichage de texte sous le globe : « Pour en savoir plus, visitez Canada.ca ».

NARRATRICE : Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site Canada.ca.

Musique augmentant en intensité.

Fondu au noir.

La signature d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et le message de droits d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2019 » s’affichent, suivis du mot-symbole « Canada ».

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :