Processus de rétroaction sur l’accessibilité à IRCC

Votre rétroaction aidera l’IRCC à cerner et à éliminer les obstacles à l’accessibilité. Fournissez une rétroaction sur le plan sur l’accessibilité d’IRCC votre expérience de notre accessibilité ou toute autre question liée à l’accessibilité. Découvrez comment nous utiliserons votre rétroaction.

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Comment fournir une rétroaction

Vous pouvez également communiquer avec notre bureau de l’accessibilité. Veuillez soumettre vos commentaires à l’agent d’accessibilité d’IRCC :

Soumettre une rétroaction anonyme

Si vous souhaitez fournir une rétroaction anonyme :

Accusé de réception et réponse

Nous accuserons réception de tous les commentaires sur l'accessibilité que nous recevons de la même manière qu’ils nous sont communiqués, à l’exception de ceux qui sont envoyés de façon anonyme. De plus, si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous.

Veuillez noter que la recherche de réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, nous continuerons à vous informer de ce que nous faisons.

Ce que nous faisons de votre rétroaction

Nous analysons les rétroactions pour les tendances et les modèles. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports.

La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c’est lorsque vous demanderez une réponse personnelle à notre bureau de l’accessibilité.

Nous publions des rapports d’étape annuels dans les années entre les plans sur l’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous rendons compte des rétroactions que nous recevons et de la manière dont nous les prenons en considération.

Demander un format substitut

Vous pouvez demander une autre version de notre processus de rétroaction, des plans sur l’accessibilité ou des rapports d’étape par courriel à l’adresse IRCC.Accessibility-Accessibilite.IRCC@cic.gc.ca  ou par téléphone au 1-833-411-6166 ou 613-437-6949.

Formats disponibles :

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